Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Accademia (Barni avant 2006)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Accademia (Barni avant 2006) Empty
MessageSujet: Accademia (Barni avant 2006)   Accademia (Barni avant 2006) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 07:35

J'avais craqué lors de la Fête de la rose à l'abbaye de Chaalis sur sa couleur très joyeuse, un rose vif violacé. Elle figurait aussi à l'époque au catalogue de Filroses qui la donnait pour résistante.

Hélas, chez moi, elle n'a pas tenu le coup et s'est littéralement fait décimer par la rouille l'année suivant sa plantation. À sa décharge, elle était plantée dans une grande jardinière longeant ma véranda, contre une paroi vitrée qui chauffe et réverbère en été, des conditions pas idéales du tout. Palais Royal (Blanc Pierre de Ronsard) et Village de Saint-Yrieix (Pancity) ont eu le même problème à cet endroit et ont également été supprimés.

Elle était associée à Astronomia qui n'a aucun souci de feuillage. Les Rosiers Belmontais, le revendeur chez qui je l'avais achetée, la présentent comme un buisson de 80 cm de hauteur, très parfumée.

Accademia (Barni avant 2006) Img_4917

Accademia (Barni avant 2006) Img_4918


Dernière édition par Frédérique le Sam 12 Mar 2016, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Accademia (Barni avant 2006) Empty
MessageSujet: Re: Accademia (Barni avant 2006)   Accademia (Barni avant 2006) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 08:28

Je l avais plante aussi ,il y a 4 ans en pleine terre..une rose puis le rosier a vegete...c est drole, je l avais mis moi aussi a cote de pierre deronsard qui lui s est bien developpe.
Je l ai enleve pour astronomia, il y a deux ans qui est super a cet endroit.
Donc pour pour moi,il n est pas tres facile de culture. Meme experience avec Alain souchon.
Heureusement, peu de varietes chez moi m ont fait ce pietre resultat!

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Accademia (Barni avant 2006) Empty
MessageSujet: Re: Accademia (Barni avant 2006)   Accademia (Barni avant 2006) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 08:41

Peut-être qu'elle se comporte mieux en climat vraiment chaud Accademia (Barni avant 2006) 174256511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accademia (Barni avant 2006) Empty
MessageSujet: Re: Accademia (Barni avant 2006)   Accademia (Barni avant 2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accademia (Barni avant 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raffaelo (Michèle Meilland Richardier avant 2006).
» Parfum d'Evita (Barni - 2006)
» Parfum d'Evita (Barni - 2006) - Grimpant rose parfumé
» XIAN ZHANG (Barni avant 2010)
» Pape Jean Paul II/Pope John Paul II/Papa Giovanni Paolo II/JACsegra (K.W. Zary, avant 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: