Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  Les AUSTIN (roses & pourpres) pour Terre humide, sans soins, sans engrais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

 Les AUSTIN (roses & pourpres)  pour Terre humide, sans soins, sans engrais Empty
MessageSujet: Les AUSTIN (roses & pourpres) pour Terre humide, sans soins, sans engrais    Les AUSTIN (roses & pourpres)  pour Terre humide, sans soins, sans engrais Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:25

Je constate qu'il y a des demandes de renseignements au sujet de rosiers Austins Supportant des conditions difficiles.

Chez moi les rosiers ont la vie dure ayant pour ceux qui sont dans le verger les PIEDS dans L'EAU vu les sources en sous sol. Les hivers peuvent parfois être vigoureux (+/-  - 15°) et en plus je ne donne aucun soin ni de l'engrais. mais je dois préciser que j'ai une terre très riche ( preuve l'envahissement des orties    Les AUSTIN (roses & pourpres)  pour Terre humide, sans soins, sans engrais 2494220685  )


SI PARMI VOUS il y en qui ont dans les mêmes conditions aussi des suggestions ...
Mais il faut naturellement pour que l'avis soit valable que les rosiers soient plantés depuis un MINIMUM de 4 ANS

Pour ceux qui se trouvent devant une situation semblable voici les rosiers de coloris ROSES et POURPRES que je recommande :

-Mortimer Sackler  planté depuis 6 ans

-Queen of Sweden   planté depuis 5 ans

-Marinette     planté depuis 5 ans

-The Ingenious Mister Fairchild   planté depuis 9 ans

-Brother Cadfael  planté depuis 15 ans

-Redouté  planté depuis 6 ans

-Harlow Care  planté depuis 4 ans

-Spirit of Freedom planté depuis 4 ans

-Mitress Quickly  planté depuis 6 ans

-John Clark  planté depuis 4 ans

-Cariad  planté depuis 4 ans

_The Weedwood Rose  Planté depuis 4 ans

-Dapple Dawn Planté depuis 7 ans

-Tam o’ Shanter  planté depuis 5 ans

-Darcey Bussell  Planté depuis 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA


Messages : 431
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Waterloo

 Les AUSTIN (roses & pourpres)  pour Terre humide, sans soins, sans engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (roses & pourpres) pour Terre humide, sans soins, sans engrais    Les AUSTIN (roses & pourpres)  pour Terre humide, sans soins, sans engrais Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:09

Voici les rosiers pour lesquels j'ai assez de recul et que je recommanderais au regard de leur comportement chez moi :


-Mortimer Sackler, UN MUST, vigoureux, très florifère, magnifique feuillage et tiges pourpres, très sain.

-Harlow Car, UN MUST, port arrondi, bien garni de bas en haut, très florifère, très sain.

-Spirit of Freedom, très bon rosier vigoureux et sain. Seul petit bémol : les fleurs assez lourdes supportent mal la pluie

-John Clare, superbe rosier hyper florifère au port souple et magnifique feuillage au début. Seul petit bémol chez moi : il perd son feuillage après la première floraison, mais refait rapidement un feuillage impeccable par la suite.

-Gentle Hermione, une floraison super classe et un joli port évasé, assez sain.

Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

 Les AUSTIN (roses & pourpres)  pour Terre humide, sans soins, sans engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (roses & pourpres) pour Terre humide, sans soins, sans engrais    Les AUSTIN (roses & pourpres)  pour Terre humide, sans soins, sans engrais Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 6:28

j'ai william shakespeare depuis 2005 il se comporte pas mal

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les AUSTIN (roses & pourpres)  pour Terre humide, sans soins, sans engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (roses & pourpres) pour Terre humide, sans soins, sans engrais    Les AUSTIN (roses & pourpres)  pour Terre humide, sans soins, sans engrais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les AUSTIN (roses & pourpres) pour Terre humide, sans soins, sans engrais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais
» Rosiers pour terrain humide
» identification de roses sans nom
» Un étalon de couleur commun pour nos photos de roses?
» A l'occ. du GARDEN & PLANT SHOW à HEX le 9-11/6 je vous acceuille à WIDOYE pour visiter nos roses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les "Anglais"-
Sauter vers: