Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Visite de la roseraie du Roeulx.

Aller en bas 
+3
Moyesii
Bip.
pierre
7 participants
AuteurMessage
pierre
Jeune rosier
Jeune rosier
pierre


Messages : 475
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 34
Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE

Visite de la roseraie du Roeulx. Empty
MessageSujet: Visite de la roseraie du Roeulx.   Visite de la roseraie du Roeulx. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 18:12

Comme vous le savez peut être, je suis le jardinier d'une roseraie.
Elle s’étend sur plus au moins 1 hectare, il y a plus au moins 4000 rosiers.

Elle est composée d'un jardin qui retrace l’histoire de la rose. Des plus anciennes au plus récente.
Il y a aussi un jardin concours, avec des nouvelles variétés de Rosier qui attendent d'être jugées.

Pour ceux que sa intéresse, on pourrais organiser une visite du jardin au mois de juin. A vous de choisir le jour qui vous convient, je serai votre guide...

voici le lien avec la vue aérienne du jardin :
[googlevideo]https://maps.google.be/maps?q=Le+Roeulx&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.499749,4.108667&spn=0.002092,0.004823&sll=50.154465,4.624975&sspn=2.157419,4.938354&oq=le+roeulx&hnear=Le+Roeulx,+Hainaut,+R%C3%A9gion+wallonne&t=h&z=18[/googlevideo]

si vous voulez plus d'info n’hésiter pas, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://roses.leroeulx.be/
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3141
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Visite de la roseraie du Roeulx. Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie du Roeulx.   Visite de la roseraie du Roeulx. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 18:25

Bonsoir Pierre.

Arrow Bonne initiative.

Arrow Crying or Very sad Embarassed Visite de la roseraie du Roeulx. 2494220685 ,j'habite carrément trop à l'Ouest pour en être. N'en ai marre : c'est toujours comme çà. N'en ai marre.

J'ai bon espoir que des membres se montrent enthousiastes, t'inquiète. Mais j'en ai marre,dé diou. Je me consolerai avec le reportage à la clé garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Visite de la roseraie du Roeulx. Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie du Roeulx.   Visite de la roseraie du Roeulx. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:06

Nous allons organiser cet évènement ! Visite de la roseraie du Roeulx. 3270536715 Visite de la roseraie du Roeulx. 407427945

Peut-être comme il y aura plusieurs membre du forum et toi Pierre probablement aussi le 15 juin chez Lesaiguillons nous pourrions en discuter à ce moment là. A moins que certains voudrons venir avant. Mais il me sera impossible de venir avant car pas libre.
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA


Messages : 431
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Waterloo

Visite de la roseraie du Roeulx. Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie du Roeulx.   Visite de la roseraie du Roeulx. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:16

Visite de la roseraie du Roeulx. 3270536715 Visite de la roseraie du Roeulx. 3926516910 Je suis très intéressée, merci Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Visite de la roseraie du Roeulx. Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie du Roeulx.   Visite de la roseraie du Roeulx. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:41

Et moi aussi dis donc une roseraie avec plein d'anciens surement et un super guide ! Quelle aubaine !
Les coulisses d'un concours des plus réputé aussi !
Misère...Damned...
C'est le lotto les copines !

MERCI MERCI MERCI PIERRE !

Visite de la roseraie du Roeulx. 462775637 j'arrive....
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Visite de la roseraie du Roeulx. Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie du Roeulx.   Visite de la roseraie du Roeulx. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:58

Sans moi : mois de juin très chargé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
abeille
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 331
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : midi-pyrénées

Visite de la roseraie du Roeulx. Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie du Roeulx.   Visite de la roseraie du Roeulx. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 22:06

Pas possible ,trop loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://abeille52.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Visite de la roseraie du Roeulx. Empty
MessageSujet: Re: Visite de la roseraie du Roeulx.   Visite de la roseraie du Roeulx. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la roseraie du Roeulx.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Visite à la roseraie Loubert
» Visite de la roseraie de la Malmaison
» Visite du jardin de Francis Peeters
» 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013
» portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Agenda : les dates à connaitre :: Foires, colloques, et RDV à ne pas manquer-
Sauter vers: