Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)

Aller en bas 
+30
Kalou
Desdemona
Evio
Newdawn
carineegle
bnd
jade
Cyrille
rosier01
Frédérique
Coqueline
Tchiproule
caroseline
Ruby91
Zimai
alex32
André
sylvie G
Moyesii
ancolie
ancolie 03
Bernard
DIASCIA
pierre
Ortolan
marielafourmi
Allan
Rescht
Françoise
Madame Alfred
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Evio
Bouture
Bouture
Evio


Messages : 119
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Sud des Landes

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 16:29

En haut jardinerie
les deux
En bas A.Eve
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021, 10:32

J'ai toujours une liste de travaux à faire en compagnie de mon fils. Cette année : Tailler Mme Alfred Carrière. En arrivant près d'elle, mauvaise surprise, elle était couchée par terre à la suite d'un fort épisode de foen, (vent puissant des vallées alpines. Donc nous avons taillé pour l'alléger et la remettre en place.

Résultat du "rajeunissement"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 377
Date d'inscription : 10/09/2022

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 12:12

L'un de mes deux Mme Alfred Carrière m'offre une belle remontée.
Ils ont deux ans et j'ai hâte qu'ils grandissent encore plus pour recouvrir la gloriette !
C'est vraiment un rosier plein de qualités. Je suis très contente de commencer avec lui. Je ne manque pas de respirer son excellent parfum dès que je peux.
Je vais tenter le bouturage au mois de novembre et si ça fonctionne, j'en mettrai des boutures dans des parties du jardin plus ombragées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille, Surletoit et Kalou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022, 23:37

Quelle beauté ! Ce rosier viendra lui aussi rejoindre le Jardin du Marais. Du rêve à la réalité, il n'y a parfois qu'un pas !

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8411
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 09:18

C'est vrai qu'il est beau Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 3747991204

Je regrette un peu de ne pas l'avoir installé.
Plus de place pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 14:44

Chez moi, dans le sud est, il ne s'éclate pas trop. Mais surtout, je suis déçue par ses fleurs qui fanent très vite et pas forcément très joliment.
Je lui laisse encore une paire d'années pour voir si il devient plus vigoureux parce que pour l'instant, il pousse assez lentement et il remonte faiblement.



Revenir en haut Aller en bas
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 377
Date d'inscription : 10/09/2022

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 13:37

Après avoir bien bavé sur vos premières roses dans le Sud, Mme Alfred Carrière est le premier à fleurir chez moi. Il n'y a qu'une seule rose pour l'instant mais vu tous les boutons qu'il y a, d'autres vont arriver !
Quelle joie de sentir son parfum !!!

Il en est à son 3eme printemps et il commence à bien prendre possession de la gloriette. Un a plus poussé en hauteur que l'autre d'ailleurs.

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Img_2010

Isild aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8411
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 13:45

Qu’il est beau Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 3747991204
Les coloris sont superbes Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 3330211813

Je regrette de ne pas l’avoir sélectionnée à la place de ‘Lamarque’ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 13:47

La fleur semble beaucoup plus rosée et double que chez moi.
A se demander si c'est bien la bonne variété !
1,80 m de haut au bout de 4 ans, c'est pas super vigoureux sachant que c'est la taille que j'ai obtenue avec Alden Biesen, qui n'est même pas un grimpant en plus, au bout d'un an.

Typiquement le genre de rosiers qui ne se plaît pas ici, pourtant les Noisette se plaisent bien au sud normalement.
A peine sont-elles ouvertes que les fleurs sont toutes abîmées.
Leur odeur est faiblarde.
Et je n'aime pas trop le feuillage.
Bref, un sacré regret de plantation en ce qui me concerne, d'autant que je l'avais choisi avec soin et qu'il est devant la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Evio
Bouture
Bouture
Evio


Messages : 119
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Sud des Landes

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isild aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Evio
Bouture
Bouture
Evio


Messages : 119
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Sud des Landes

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 15:06

Effectivement , il semble que ce ne soit pas le bon rosier . Voici un des deux que j'ai dans le jardin , ils sont identique et de provenance différente .

Isild aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8411
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 15:26

Isild, j’ai l’impression, lorsque je regarde ta deuxième photo, que ta rose a subit les attaques des vilaines cétoines Razz

Isild aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Evio
Bouture
Bouture
Evio


Messages : 119
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Sud des Landes

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 15:47

Oui , elles pullulent et elles adorent les roses claires Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 2541621483

Isild aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça, ce sont des cétoines ? Effectivement, ce rosier (c'est le seul d'ailleurs) est plein de ces insectes mais je croyais qu'ils étaient les amis des jardiniers ! Je laisse toujours tranquille les larves de cétoines. Ben mince alors !

Voilà un bouton qui s'ouvre, très légèrement rosé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça ressemble à vos boutons de Madame Alfred Carrière ?
Le feuillage par contre, ressemble vraiment aux vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8411
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 17:21

Isild a écrit:
Ça, ce sont des cétoines ? Effectivement, ce rosier (c'est le seul d'ailleurs) est plein de ces insectes mais je croyais qu'ils étaient les amis des jardiniers ! Je laisse toujours tranquille les larves de cétoines. Ben mince alors

Et non ! Les cétoines grises ne sont pas nos amies  Razz
Pour plusieurs d’entre-nous, ce sont de véritables fléaux qu’il convient d’éradiquer sans aucun état d’âme.

Un petit article concernant ces sales bestioles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ortolan le Sam 29 Avr 2023, 17:26, édité 1 fois

Cyrille et Isild aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 17:23

Et moi qui sauvais toutes les larves "petite tête/gros cul", conformément à ce qui est mentionné sur les sites de jardinage !
Le problème c'est qu'on ne sait pas si la larve est celle d'une cétoine grise ou celle d'une cetoine dorée.

Merci de l'info, j'ai appris un truc là !

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8411
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 23:34

J’ai supprimé progressivement presque tous les cistes de mon jardin, dont raffolent les cétoines grises.
J’en ai gardé 2 : un ciste des garrigues à côté de ‘Cecile Brunner Climbing’ et un cistus pulverulentus, dont la floraison tardive échappe à la voracité de ces insectes.
Dommage car j’aimais bien voir les abeilles butiner les fleurs de mes cistes au petit matin Neutral

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 377
Date d'inscription : 10/09/2022

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023, 13:08

Ça y est, la floraison est bien lancée pour mes 2 Alfred Carrière. Ils ont été plantés en même temps mais un a fait une charpentière nettement plus haute que l'autre.
Quel plaisir de voir plusieurs roses en même temps et puis de les voir prendre de l'ampleur. J'ai hâte qu'ils s'étalent, prennent leur aise et nous fassent de l'ombre.
Je profite aussi de sa jeunesse et de ses pieds feuillus...
De l'autre côté de la gloriette, on a planté un an plus tard 2 The Generous Gardener mais ils sont ridicules pour l'instant. L'année dernière c'était leur premier printemps-été après plantation en racines nues. Ils ont trouvé qu'il faisait trop chaud, n'ont quasiment pas poussé et n'ont pas fleuri. Je ne sais pas si j'aurai la chance de découvrir une fleur cette année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan, Cyrille, Isild et Surletoit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8411
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023, 13:15

C’est bien romantique tout cela Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 3026755020

La structure de ta gloriette a l’air solide : elle devrait bien supporter le poids de tes rosiers grimpants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023, 13:26

Oh, j'adore cette gloriette! Très romantique en effet ! Ça va être absolument splendide avec les grimpants déployés dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 377
Date d'inscription : 10/09/2022

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023, 13:37

Gros coup de bol, on a trouvé la gloriette d'occasion pas très loin de chez nous peu après notre installation et idem pour la table et les chaises, avec une teinte très proche de la gloriette et des roses gravées dessus ! Et depuis je me languis de la voir recouverte comme chez vous. On voit tellement de magnifiques rosiers sur ce forum.
Quand on débute, comme on est loin de l'opulence avec seulement quelques rares fleurs, on savoure chaque rose comme un trésor de patience.

Ortolan, Ronsard et Surletoit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023, 13:44

Cette gloriette ! 😍😍
Mon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 377
Date d'inscription : 10/09/2022

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023, 23:46

Isild, enregistre ta recherche sur Leboncoin comme ça tu recevras un mail dès qu'une annonce de gloriette sera postée. Il n'y en n'a pas beaucoup et ça part vite mais qui sait, tu auras peut-être une belle occasion de trouver la gloriette qui te plaît ! 

Il n'y a pas que moi qui apprécie beaucoup Mme Alfred Carrière mais comment en vouloir à ce cétoine fin gourmet ? Il doit la trouver parfaite aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isild aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 938
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023, 10:02

Je ne sais plus dans quel coin de France tu es, mais si tu as eu des pluies généreuses ces dernières semaines (comme le laisse voir tes photos de nature luxuriante), tes jeunes pieds de rosiers devraient exploser cette année. Wink

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 377
Date d'inscription : 10/09/2022

Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023, 10:07

Pas très loin de chez toi je pense, région Centre. Oui il pleut bien en ce moment mais il n'a quasiment pas plu cet automne et cet hiver/début de printemps... C'était très inquiétant (ça l'est encore parce que certes ce mois de mai est enfin pluvieux mais ça ne profite qu'aux plantes, sans recharger les nappes phréatiques. Enfin c'est déjà ça de pris bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)   Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Alfred Carrière (Schwarz - 1879)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mme Alfred Carriere (grimpant)
» Platebande : Association Louise Odier - Mme Alfred Carrière
» Little White Pet (Henderson - 1879)
» "Little White Pet" (Découvert par Peter Henderson 1879)
» "Little White Pet" (Découvert par Peter Henderson 1879)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les "Anciens" et assimilés :: Les Noisette-
Sauter vers: