Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Annie Vibert (Vibert - avant 1860) Mar 05 Fév 2013, 17:18
Vibert, avant 1860. Parents non connus. Parfum ***. Petit grimpant remontant.
Contrairement à "Aimée Vibert" qui est un grand grimpant presque liane, "Annie Vibert" est un petit grimpant qui peut se passer de support, les plus longues branches s'archent et peuvent se reposer sur les rosiers environnants. Il est bien remontant et sain.
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
Sujet: Re: Annie Vibert (Vibert - avant 1860) Mer 13 Fév 2013, 11:06
Il me plairait bien celui la! Auriez vous une photo avec plus de recul ? J'hésite avec blush noisette... Chère Mme Alfred, vous qui avez les deux, lequel est le meilleur pour une place non de grimpant mais au milieu d'un massif haut recevant le soleil que vers 14h ? Avec comme compagnons déjà en place the lady's blush et white grootendorst. Blush noisette peut aussi être conduit en arbuste mais ma première tentative s'est soldée par un échec du au froid ou à une mauvaise qualité du plant et ou PG ( acheté alors en jardinerie industrielle,càd tout petit pot...) !
Il me semble que Annie Vibert ( d'après le catalogue FR ) supporterait mieux le froid et ce jusque - 20°.
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Annie Vibert (Vibert - avant 1860) Mer 13 Fév 2013, 13:41
"Blush Noisette" est quasiment une liane, en tout cas chez moi ce dernier est planté plein nord. "Annie Vibert" plantée plutôt au sud. Chez moi, toutes deux ont survécu à février 2012. J'ai retrouvé un photo en pied d'Annie.
Annie Vibert
Blush Noisette est tout gauche sur la photo mais peut atteindre la hauteur des deux autres.
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Annie Vibert (Vibert - avant 1860) Mer 13 Fév 2013, 15:55
Aucun problème de rusticité pour Blush Noisette jusqu'à -20° ressenti.
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
Sujet: Re: Annie Vibert (Vibert - avant 1860) Mer 13 Fév 2013, 18:24
Merci Rescht de confirmer ! Ceci m'encourage vraiment à retenter l'expérience mais on est un peu HS ici....
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Annie Vibert (Vibert - avant 1860) Jeu 20 Juin 2013, 23:01
il commence enfin a fleurir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Annie Vibert (Vibert - avant 1860) Dim 30 Juin 2013, 14:38
en voici après la pluie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça travail dur pour le miel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/