Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Je me suis séparé de ‘Perle d’Or’ que je cultivais en pot sur ma terrasse. La défloraison était vraiment inesthétique et pas du tout présentable aux abords d’un lieu de passage permanent. J’ai malgré tout pris de soin de réaliser quelques boutures : si elles reprennent, je les installerais à la mi-ombre afin que la floraison soit moins importante et les couleurs plus intenses.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Ça fait toujours plaisir d'avoir une petite fleurette à l'approche de Noël. Ce pied avait été acheté chez Francia Thauvin pour George Elger. Je n'ai jamais vu de difference avec Perle d'or. Aussi je possède 4 pieds identiques car j'avais acheté un autre George Elger en Allemagne. Idem. La vrai souche qui est plus jaune doit être aux États unis ou en Australie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as raison de l’apprécier, Thermidor, car la variété est agréable. Avec les fréquentes pluies de cet automne 2021, presque toutes les remontées de mes Chinensis ont été abîmées …
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4820 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Perle d’Or (Rambaux - 1875) Ven 03 Nov 2023, 17:49
Un remarquable sujet dans une petite roseraie au Mans, le 28 mai dernier. Je suis tellement tombé sous le charme que je vais en commander un. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan, Ronsard, Callimarcio27, Desdemona et Neillia aiment ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Perle d’Or (Rambaux - 1875) Mer 13 Nov 2024, 21:48
Dernières fleurs de ce bijou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille, hysope, Ronsard et Desdemona aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4820 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Perle d’Or (Rambaux - 1875) Jeu 14 Nov 2024, 10:21