Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Récemment planté au jardin,j'espère qu'il aura bien résisté aux derniers froid !
en juin aux aiguillons ,j'y suis restée scotchée ! Tant de fois admiré et jamais essayé car indiqué comme non résistant au gel...??? C'est Philippe Maquet qui d'un grand sourire m'a conseillé de faire une tentative !
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Mar 19 Nov 2013, 22:08
Tu l'as donc mis en pot ?
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Mar 19 Nov 2013, 22:32
Voui car il est plus petit que old blush... Même régime anti froid,abrité et contre ma fenêtre de cuisine !
Je te le conseille également pour ta terrasse . Vraiment charmant ! Perso encore plus beau que old blush...c'est tout dire !!!
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Ven 14 Mar 2014, 10:48
Comme prévu, étant donné son état l'automne dernier, "Hermosa" est bel et bien mort.
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Ven 14 Mar 2014, 11:37
Madame Alfred a écrit:
Comme prévu, étant donné son état l'automne dernier, "Hermosa" est bel et bien mort.
C'est la journée des annonces mortuaires pour vos rosiers.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Ven 14 Mar 2014, 11:41
Comme je continue mon nettoyage de printemps, je mets tout ce petit monde à jour. Heureusement, beaucoup de survivants.
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Ven 14 Mar 2014, 12:52
Une fois pour toute j'ai renoncé aux Chinensis Ils n'aiment pas mon environnement. Et pourtant moi je les aime bien
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
Bien à l'abri des grands froids,en pot et en plein soleil sur la terrasse, elle à rejoint le peloton des premières pour 2014 !!! Sa compagne old blush en pleine terre fleurit également !!!
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
Sujet: une soupe de chinensis Mar 29 Avr 2014, 16:46
un grand merci à tous. voici donc la deuxième variété a identifier, elle est répertoriée chez moi comme Rosa chinensis 'Hermosa'. il n'y a pas encore beaucoup de fleurs dessus, moi voilà déja les photos que j'ai pu prendre ce matin...
je pense qu'il s'agit bien de Hermosa, j'attend juste votre confirmation. après cela, on attaquera les choses sérieuse avec des variétés beaucoup moins connue
cavaliere79 aime ce message
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Ven 05 Mai 2017, 22:04
Mon brave Hermosa, planté, y a bien 15 ans, au travail, dans un talus archi sec, sous un grand pin parasol. Absolument increvable En plein courant d'air l'hivers, il n'a jamais perdu une seule branche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cavaliere79 et Neillia aiment ce message
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Ven 05 Mai 2017, 23:14
plante' depuis cet hivers, il est plein de boutons Le mien n'aura pas beaucoup de soleil, car pres d'un grand pin, aussi. Tu me rassures, Cyrille, avec ton experience...
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Sam 06 Mai 2017, 21:53
Vraiment tout mignon.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Je n’ai jamais osé l’acheter après avoir lu sur des blogs qu’il n’était pas intéressant et toujours malade ... Il me semble pourtant de bonnes constitutions.
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Sam 02 Mai 2020, 23:35
En effet il semble de bonne constitution. Ce n'est pas la plus originale des roses mais il a une belle présence au jardin, il est encore bien fleuri, pour sa première année, c'est assez remarquable. En tant qu' héritier de old blush on peut espérer dans le sud avoir des fleurs presque toute l'année.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neillia aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Dim 03 Mai 2020, 08:52
Elle a failli mourir chez moi. La bouture fait à peine 20cm et présente quelques boutons.
Cyrille Rosier grimpant
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Dim 03 Mai 2020, 12:14
Je ne suis pas d'accord sur les mauvais avis. Certes de la maladie en cas de sécheresse, mais, mon vieux pied, sous le pin est increvable. Il repart toujours, et se remet à fleurir, dès qu'il à de l'eau. Il sent bon, et bouture très bien. Je ne m'en séparerai pas.
Sujet: Re: Hermosa (Marcheseau - 1840) Dim 03 Mai 2020, 15:01
Cyrille a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur les mauvais avis. Certes de la maladie en cas de sécheresse, mais, mon vieux pied, sous le pin est increvable. Il repart toujours, et se remet à fleurir, dès qu'il à de l'eau. Il sent bon, et bouture très bien. Je ne m'en séparerai pas.
Il y aura toujours de mauvaises langues Et allons savoir comment le rosier de ces personnes a été planté ... surprises assurées
J’ai lu, il n’y a pas si longtemps, sur un blog, que la jardinière du dimanche après-midi préférait les pétales de la variété ‘Plaisanterie’ à ceux de la Chinensis ‘Mutabilis’ tout simplement parce qu’ils avaient une allure moins froissés ... Non, mais on croit rêver quand on lit des conneries d’un tel niveau ...