Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Pullman Orient Express (Twomey - 1991) Jeu 04 Juin 2015, 09:31
De belles variantes sur ce rosiers. Ils sont nombreux ces rosiers à avoir une grosse "instabilité" de couleurs selon l'endroit ou l'age de la plante.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
Sujet: Re: Pullman Orient Express (Twomey - 1991) Jeu 04 Juin 2015, 13:13
je me suis laissée tenter tout à l'heure, par un joli Pullmanexpress en pot, meilland j'ai craqué!! je sens que Rescht va me dire que dans ma région, si j'obtiens 5 fleurs dans l'année, il faudra que je me rejouisse!!!
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Sujet: pullman orient express Dim 19 Juin 2016, 16:23
grande variété de couleur en effet en fonction du stade de floraison ne laisse pas inaperçu. à peine planté de l'hiver dernier en racine nue très florifère dans le sud
Sujet: Re: Pullman Orient Express (Twomey - 1991) Jeu 08 Juin 2017, 12:18
Sur cette photo là ! j'aime beaucoup la douceur des tonalités
Quelle collection !!!
Sujet: Re: Pullman Orient Express (Twomey - 1991) Dim 06 Nov 2022, 14:14
J'ai acheté au printemps un petit pochon à 3 euros pour un madame Meilland mais vu sa floraison, je pense plus que c'est pullmanorientexpress. Il est trop carminé pour être madame meilland je pense.
C'est clair que c'est plus du Pulmann que la madame dont elle est issue. Ses fleurs sont plus petites et plus serrées de pétales. Aussi elle colore énormément s'il fait très chaud ou froid, ce qui n'est pas toujours esthétique.
Paola Minetti Bouture
Messages : 18 Date d'inscription : 15/04/2022 Age : 34 Localisation : Orleanais
C'est bien ce que je pensais ! Bon on verra l'année prochaine ce qu'il donne parce que cette année... A part me faire une branche d'1m et 3 fleurs il n'a pas fait grand chose. Faut dire qu'entre le fait qu'il était un peu secos quand je l'ai planté au printemps et le manque d'eau de l'été, il n'a pas été traité sous les meilleurs hospices. Bon il me restera à trouver un Mme Meilland. Je retenterai le pochon pas cher dans le doute !
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4804 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Pullman Orient Express (Twomey - 1991) Mar 08 Nov 2022, 07:56
Oui c'est un rosier terriblement vigoureux ce qui pourrait être au détriment de la quantité de fleurs. 'Madame Antoine Meilland' se trouve encore à pas cher en poches. Elle a perdue de ses qualités primitives à force de greffer de mauvais yeux. On me parle parfois de sujets d'avant avec des fleurs grandes comme une assiette. Et cela ne me surprend plus depuis que j'ai croisé deux formes grimpantes avec les fleurs, justement énormes ! En boutures, cela n'a jamais poussé, bizarre. Il me faudra tenter la greffe.
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4804 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Pullman Orient Express (Twomey - 1991) Mar 08 Nov 2022, 19:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà ça c'est 'Madame Antoine Meilland' sur un vieux sujet increvable ! Cimetière de Mauzé sur le Mignon (79).
Paola Minetti Bouture
Messages : 18 Date d'inscription : 15/04/2022 Age : 34 Localisation : Orleanais
Sujet: Re: Pullman Orient Express (Twomey - 1991) Mar 08 Nov 2022, 19:54
Bon ben j'en chercherai un au printemps. Je préfère les couleurs plus douces en plus