Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Dernière édition par Rescht le Mer 10 Juin 2015, 20:32, édité 1 fois
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Double Delight (Ellis - Swim - 1976) Mer 10 Juin 2015, 20:02
Le malheur des uns fait donc bien le bonheur des autres ! Merci Rescht ! ;-)
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Ici malgré les 38° C du jour j'ai droit à 3 belles fleurs, ce qui fait donc 4 depuis le début de la saison.
A noter que le rosier a "suicidé" sa tige principale (que j'ai donc rabattu au pied aujourd'hui) et que les fleurs naissent à partir des rejets de cette année !
Vive les boutures donc sinon je n'ai aurai eu droit qu'à du porte greffe !
Pas moins de 7 fleurs en préparation pour cette fin août ! Mais les rameaux sont trop écartés. Au printemps prochain il aura droit à une bonne taille pour obtenir un port plus compact.
Sujet: Re: Double Delight (Ellis - Swim - 1976) Mer 20 Oct 2021, 08:13
J'ai vu ce rosier en septembre dans une petite jardinerie locale (rosiers exposés en extérieur et pas sous couvert). J'ai bien aimé la rose et surtout son parfum mais ne l'ai pas acheté.
C'est chose faite à présent, il va rester dans son pot l'hiver (en véranda froide) et le planterai l'an prochain dans un énorme contenant (je me suis juste contentée de le tailler à 30 cm pour éliminer les fines branches qui portaient encore deux roses fanées).
En lisant vos commentaires je comprends donc que la rose serait plus belle si elle recevait le soleil "pas trop cuisant", d'où l'utilité du pot que je placerai sur la terrasse (pour profiter du parfum) afin qu'il reçoive le soleil à partir de 15h00. Je remarque des tas de petits granulés sur le dessus de la terre, je laisse tel quel pour cet hiver, juste arrosage judicieux.
Wait and see..... Siam
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht aime ce message
DaniRose Bouture
Sujet: Re: Double Delight (Ellis - Swim - 1976) Jeu 28 Mar 2024, 00:25
Rescht a écrit:
André a écrit:
En le greffant sur un porte greffe vigoureux, ça pourrait peut etre le rendre plus florifère non ?
Là je n'ai aucune compétence pour avoir le moindre avis.
Je me demande si le manque de vigueur pourrait être dû au porte greffe (si tu l’a acheté en jardinerie ou en ligne) A ta place J’aurais essayé de faire une bouture pour partir de ses propres racines.