Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Identification de rosiers Jeu 05 Sep 2024, 12:58
Bonjour,
Dans un jardin que je suis en train de défricher, se trouvent quelques rosiers que j'aimerais identifier. J'ignore quand ils ont été plantés.
1er rosier: épineux, branches relativement souples et fines; les plus hautes font plus de 2 m de haut. Pas de parfum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2ème rosier: épineux, fleurs rouges, branches plus rigides, hauteur 2,5 m pas de parfum. a l'air très sain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour votre aide.
Ortolan et Cyrille aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4799 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Identification de rosiers Jeu 05 Sep 2024, 21:30
C'est du moderne, feuillage bien lisse et brillant. Je sais, ce n'est pas terrible, mais cela va être dur à déterminer.
Sujet: Re: Identification de rosiers Jeu 05 Sep 2024, 21:43
Je trouve la variété rouge tres agréable : fleurs et feuillage sont bien jolis pour la saison
Cyrille aime ce message
RosaC Bouture
Sujet: Re: Identification de rosiers Sam 07 Sep 2024, 13:22
Merci pour vos réponses. Vu les conditions dans lesquels ils poussent (ils sont envahis par les mauvaises herbes dont le redoutable liseron), je suis déjà très heureuse qu'ils résistent aussi bien.