Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

Adagio ou pas Adagio ?

AuteurMessage
Isella
Bouture
Bouture
Isella

Adagio ou pas Adagio ? Empty
MessageSujet: Adagio ou pas Adagio ?   Adagio ou pas Adagio ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024, 16:14

Je me pose des questions sur ce rosier que j'avais acheté il y a quelques années chez Jacques Briand ou Willemsee, je ne me souviens plus, sous le nom d'Adagio. Or, quand je cherche sur internet, seul un rosier répond à ce nom mais il est rouge vif alors que le miens est orange plus ou moins clair selon les années. Peut-on donner le même nom à plusieurs variétés différentes ? cela me semble bizarre ; et pourquoi est-ce que je ne trouve aucune trace de mon Adagio orange clair ?
Chez moi il est très érigé et haut (plus d'1,80m), les feuilles sont brillantes et il est très épineux. Il a une première floraison avec de grosses fleurs et remonte bien mais avec des fleurs plus petites. Il est aussi très parfumé.
En voici des photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de votre avis de connaisseurs.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adagio ou pas Adagio ?
Page 1 sur 1