Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 78 Date d'inscription : 07/07/2024 Age : 68 Localisation : Bouniagues 24560
Sujet: Rugosa inconnu pour identification Merci Mar 30 Juil 2024, 07:52
Bonjour,
Un petit drageon de cette année et voici sa première fleur, correspondant bien à celle du pied mère
Hauteur 1,20, évidemment drageonnant, couleur fushia, bien remontant, parfum odeur de rose La fleur fait environ de 8 à 10 cm. Je n ai pas encore vu les fruits. Le pied mère est issu lui aussi d un drageon, pas de nom
Merci de votre aide.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille aime ce message
danielm Jeune rosier
Messages : 248 Date d'inscription : 06/08/2021 Age : 79 Localisation : Occitanie
Sujet: Re: Rugosa inconnu pour identification Merci Mar 30 Juil 2024, 08:38
Sans certitude "Thérèse Bugnet" ?
Callimarcio27 aime ce message
Neillia Bouture
Messages : 78 Date d'inscription : 07/07/2024 Age : 68 Localisation : Bouniagues 24560
Sujet: Re: Rugosa inconnu pour identification Merci Mar 30 Juil 2024, 09:14
danielm a écrit:
Sans certitude "Thérèse Bugnet" ?
Thérèse bugnet est beaucoup plus clair et son feuillage est différent, son bois est rouge.
Ce n est pas non plus Roseraie de l haýe, ni Hansa. Il est plus bas. Chez ma voisine le rosier est installé depuis longtemps et il ne fait pas plus 1,20.
danielm Jeune rosier
Messages : 248 Date d'inscription : 06/08/2021 Age : 79 Localisation : Occitanie
Sujet: Re: Rugosa inconnu pour identification Merci Mar 30 Juil 2024, 09:47
Oui, pas toujours facile de mettre un nom sur les rosiers trouvés. En tout cas il est bien beau
Cyrille et Neillia aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4780 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Rugosa inconnu pour identification Merci Mar 30 Juil 2024, 21:20
Joli en effet, mais je ne connais pas bien ces rosiers là.
Neillia aime ce message
Rescht Rosier liane
Messages : 9325 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Rugosa inconnu pour identification Merci Mer 31 Juil 2024, 09:34
Pour moi c'est Hansa
Sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
danielm et Neillia aiment ce message
Neillia Bouture
Sujet: Re: Rugosa inconnu pour identification Merci Jeu 01 Aoû 2024, 12:49
Rescht a écrit:
Pour moi c'est Hansa
Sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C est vrai qu il lui ressemble, c est la taille du pied mère, planté depuis plus de 10 ans : 1,20 à tout casser... qui me faisait dire que ce n était pas Hansa. Le parfum est une odeur de rose enfin LA rose.
Donc Hansa
Merci Rescht
Rescht et Cyrille aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rugosa inconnu pour identification Merci