Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: La Surrpise du Chef, Emile Foucart, avant 2010 Dim 21 Juil 2024, 14:22
Encore une nouvelle acquisition lors de la journée portes-ouvertes chez la soeur d'Emile ( ce dernier étant malheureusement décédé).
Il s'agit d'un arbuste au port droit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grandes fleurs à pétales simples qui s'ouvrent dans des tons oranges et puis deviennent rose saumoné. Pas ou peu de parfum. Feuillage et bouton allongés Je l'ai planté à côté de Phyllis Bide
Sujet: Re: La Surrpise du Chef, Emile Foucart, avant 2010 Lun 22 Juil 2024, 16:01
Très élégante !!!
Ranakpur aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: La Surrpise du Chef, Emile Foucart, avant 2010 Lun 22 Juil 2024, 20:44
Bien pimpante. Le bouton est très beau. Me rappelle un peu Pierre Dittière que j'ai eu. ( mort subite)
Ranakpur aime ce message
Neillia Bouture
Messages : 144 Date d'inscription : 07/07/2024 Age : 68 Localisation : Bouniagues 24560
Sujet: Re: La Surrpise du Chef, Emile Foucart, avant 2010 Lun 22 Juil 2024, 22:19
L association de Phillis bide et de cette surprise du chef doit être bien jolie !
Ranakpur aime ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: La Surrpise du Chef, Emile Foucart, avant 2010 Mar 23 Juil 2024, 11:40
Quelle chance d'avoir pu aller chez Marie-Rose ! Je rêve de visiter leur jardin un jour et d'acquérir certaines des créations d'Emile. Mais peut-être qu'il ne sera plus ouvert l'an prochain...
Sujet: Re: La Surrpise du Chef, Emile Foucart, avant 2010 Mar 23 Juil 2024, 19:31
Desdemona a écrit:
Quelle chance d'avoir pu aller chez Marie-Rose ! Je rêve de visiter leur jardin un jour et d'acquérir certaines des créations d'Emile. Mais peut-être qu'il ne sera plus ouvert l'an prochain...
Je pense que tant que Marie-Rose aura la santé pour le faire, elle continuera ses journées portes-ouvertes pour partager l'héritage de son frère et sa passion Une bien belle journée malgré une météo fraîche. Je suis revenue avec d'autres acquisitions, je n'ai pas résisté... : Princesse Violette et Mélanie Foucart
Sujet: Re: La Surrpise du Chef, Emile Foucart, avant 2010 Mar 23 Juil 2024, 19:47
Neillia a écrit:
L association de Phillis bide et de cette surprise du chef doit être bien jolie !
Pour l'instant, je ne les ai pas encore vu fleurir ensemble. La surprise du Chef vient d'achever sa floraison et Phyllis commence sa 2e, j'espère qu'ils vont s'accorder !