Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

pour identification merci !

3 participants
AuteurMessage
Neillia
Bouture
Bouture
Neillia

pour identification merci ! Empty
MessageSujet: pour identification merci !   pour identification merci ! Icon_minitimeMar 09 Juil 2024, 19:18

Plusieurs rosiers du jardin de ma grand mère et qui étaient plantés bien avant son arrivée
Pour le blanc
Floraison hâtive en petits bouquets blancs un peu comme des fleurs de poirier. Très drageonnant et montant sans souci dans l arbre à côté de lui, un thuya de 25 mètres...
Il sent le musc, et pas d épine. Les fruits sont petits et plutôt jaunes. Ses nouvelles branches peuvent en un été faire 3/4 m de haut. Les feuilles sont claires et petites et en Dordogne presque persistantes.
J avais pensé à rosa multiflora inermis ?

L églantine rose et blanche est un rosier puissant, drageonnant, très épineux, feuillage vert mat. Un grimpant qui escalade le noisetier. C est le plus tardif des rosiers anciens, il commence à fleurir quand le blanc est sur la fin et ses dernières fleurs sont vers le 15 juillet. Sensible à l odium mais ça fait 60 ans que je le vois fleurir !

Le rose fushia est très très parfumé ! Il est ravissant en fleurs. Drageonnant également des branches souples qui permettent de le conduire en petit grimpant. Après la floraison il est souvent assez misérable, rempli de marsonia... mais toujours au rendez vous depuis ...Merci pour votre aide
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier

MessageSujet: Re: pour identification merci !   pour identification merci ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2024, 11:55

Pour le rose à coeur blanc, il pourrait s'agir d'American Pillar, et pour les petites églantines blanches, d'un rosier multiflora qui servait de porte-greffe à un rosier disparu.
Je donne ma langue au chat pour le 3! Wink peut-être Rose de Rescht mais je hasarde totalement,là!

Cyrille et Ronsard aiment ce message

Neillia
Bouture
Bouture
Neillia

MessageSujet: Re: pour identification merci !   pour identification merci ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2024, 12:21

Merci, New dans
Pour le blanc, c est possible c est pourquoi je penchais pour mutiflora inermis, il a un super parfum que l on sent depuis la terrasse, à 4/5 m

Pour le dernier, non ce n est pas rose de rescht, il n a pas du tout ce port.

La fleur d églantine ???? Franchement je ne sais pas, sa vigueur est impressionnante tant en hauteur qu en largeur ! On l a fait palisser sur un treillis soudé de 2,4 x 6 il est taillé chaque année, il déborde de partout, mais plus chez le voisin ...(il y avait des plaintes... car les roses allait chez lui... ).
La fleur ressemble effectivement à américan pilar

Cette maison faisait partie de l enceinte du château, elle date pour la partie ancienne de 1674. Il n est donc pas étonnant de trouver de vieilles variétés, dans toute cette partie du village, on retrouve des roses anciennes.
Pas étonnant que je les aime autant, ce sont mes souvenirs d enfance !

Cyrille aime ce message

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: pour identification merci !   pour identification merci ! Icon_minitimeMer 10 Juil 2024, 19:07

C'est bien Américain Pillar. Le gros rose, remonte t'il en floraison. Je me demande s'il ne s'agirait pas de la Grifferaie. Il faudrait voir la base de la feuille de plus près, si les stipules sont frangées ?

Ronsard aime ce message

Neillia
Bouture
Bouture
Neillia

MessageSujet: Re: pour identification merci !   pour identification merci ! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024, 08:34

Cyrille a écrit:
C'est bien Américain Pillar. Le gros rose, remonte t'il en floraison. Je me demande s'il ne s'agirait pas de la Grifferaie. Il faudrait voir la base de la feuille de plus près, si les stipules sont frangées ?

Bonjour

Pas de remontée sur aucun des rosiers.
Je regarderais à ma prochaine visite. Peut être sur d anciennes photos. Celui ci c est mon chouchou ! Merci

Cyrille aime ce message

Neillia
Bouture
Bouture
Neillia

MessageSujet: Re: pour identification merci !   pour identification merci ! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024, 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les stipules

Cyrille aime ce message

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: pour identification merci !   pour identification merci ! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024, 14:35

Oui c'est bien. Elles sont bien trop lisses pour être de la Grifferaie. Ceci dit je serai intéressé par un drageon à l'automne, pour la cultiver de près et la propager.

Neillia aime ce message

Neillia
Bouture
Bouture
Neillia

MessageSujet: Re: pour identification merci !   pour identification merci ! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024, 15:53

Avec plaisir,
Je vais demander à ma cousine qui est là propriétaire maintenant.

Cyrille aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour identification merci !   pour identification merci ! Icon_minitime

pour identification merci !
Page 1 sur 1