Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Portland Blanc/parfumé. Mar 25 Juin 2024, 13:51
Bonjour, je recherche un 1/voir x rosiers Portland ou genre...blanc, parfumés, remontants, buisson de taille moyenne 0.90/1.10. J'ai noté : marie de saint jean Damaizin 1869 jacques cartier blanc Pedersen 2001 Marie Accarie Guillot 1872
Quelqu'un aurait des retours sur ces rosiers ou d'autres suggestions? Merci d'avance
N.Kruger
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Portland Blanc/parfumé. Mar 25 Juin 2024, 23:05
Je possède les deux premiers Marie de st-Jean un coup de foudre se développe pas vraiment bien chez moi mais il n'est pas dans un endroit favorable, sa rose est très belle par contre Jacques Cartier blanc est un bon rosier mais inférieur à Jacques Cartier(rose) sa tenue à la pluie est moins bonne les fleurs deviennent vite brunes, la rose est plus petite et l'arbuste également Je possède aussi Célina Dubos (Rose du Roi à fleur blanche) bon rosier assez épineux pas très grand, ses branches partent un peu dans tous les sens, sa rose est très belle parfois avec une touche de rouge, J'ai eu Blanc de Vibert qui m'a été vendu pour Marie de st-Jean, est une catastrophe et c'est ainsi que j'ai pu l'identifier car grand nombre de propriétaire le décrit pareil, assez grand rosier volontaire et vigoureux, nombreux boutons mais rare sont ceux qui s'épanouissent correctement les boutons jaunissent et finissent par tomber, chaque année c'est une déception
Sujet: Re: Portland Blanc/parfumé. Mer 26 Juin 2024, 08:22
Bernard a écrit:
Je possède les deux premiers Marie de st-Jean un coup de foudre se développe pas vraiment bien chez moi mais il n'est pas dans un endroit favorable, sa rose est très belle par contre Jacques Cartier blanc est un bon rosier mais inférieur à Jacques Cartier(rose) sa tenue à la pluie est moins bonne les fleurs deviennent vite brunes, la rose est plus petite et l'arbuste également Je possède aussi Célina Dubos (Rose du Roi à fleur blanche) bon rosier assez épineux pas très grand, ses branches partent un peu dans tous les sens, sa rose est très belle parfois avec une touche de rouge, J'ai eu Blanc de Vibert qui m'a été vendu pour Marie de st-Jean, est une catastrophe et c'est ainsi que j'ai pu l'identifier car grand nombre de propriétaire le décrit pareil, assez grand rosier volontaire et vigoureux, nombreux boutons mais rare sont ceux qui s'épanouissent correctement les boutons jaunissent et finissent par tomber, chaque année c'est une déception
Merci beaucoup pour ce retour. Marie marque des points..lol