Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 248 Date d'inscription : 06/08/2021 Age : 79 Localisation : Occitanie
Sujet: Hybride de Multiflora Lun 06 Mai 2024, 14:35
Ce rosier; "De la Grifferaie" très utilisé autrefois comme porte greffe mérite un bien meilleur sort que l'oubli. Il est très florifère et odorant. J'ai trouvé celui là au bord d'une route ou il y avait un ancien jardin je suppose. Il est depuis quelques années chez nous . C'est un grimpant, mais très facile à garder en buisson et jamais malade.
Ortolan, bnd, thermidor, Cyrille, Ronsard, Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Hybride de Multiflora Mar 07 Mai 2024, 18:41
Je vais justement m'en servir de porte greffe. Il est terriblement vigoureux et si beau.
Desdemona aime ce message
danielm Jeune rosier
Messages : 248 Date d'inscription : 06/08/2021 Age : 79 Localisation : Occitanie
Sujet: Re: Hybride de Multiflora Mer 08 Mai 2024, 07:55
Oui Cyrille il est très vigoureux. Je ne comprend pas les raisons de son quasi abandon comme porte greffe. Aucune maladie, très florifère avec des fleurs magnifique et parfumées. Il est grimpant mais peut être géré en buisson.
Desdemona aime ce message
Newdawn Jeune rosier
Messages : 274 Date d'inscription : 17/06/2020 Localisation : Beauce
Sujet: Re: Hybride de Multiflora Mer 22 Mai 2024, 15:31
De la Grifferaie, je l'ai acheté et installé cette année au milieu du champ. Ma foi, il a l'air de s'y plaire. Il est couvert de boutons et de jolies fleurs, mais je trouve son parfum bien discret... est-ce dû à ma terre? ou n'est-ce pas la bonne variété? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]