Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Ville de Saint Denis (Désiré Thomas - 1853) Mer 17 Avr 2024, 12:03
Un vieil Hybride Remontant peu connu. Selon HMF : rose vieillissant en pourpre, modérément parfumémé.
Est-ce une référence à la nécropole royale, où plusieurs architectes de la première moitié du XIXème siècle (dont Viollet-le-Duc) se sont penchés dans le cadre de projets et chantiers de restauration ?
Encore bien petit chez moi mais quelques boutons se colorent progressivement, encadrés par un feuillage vert clair. À suivre, afin d’apprécier ses qualités
Sujet: Re: Ville de Saint Denis (Désiré Thomas - 1853) Jeu 18 Avr 2024, 10:46
Voui Le fait qu’il ne soit pas beaucoup référencé, le nom, la date d’obtention et la forme des fleurs un peu arrondies m’ont décidé à sélectionner cette variété. À voir s’il s’agit d’une bonne pioche
Cyrille et Desdemona aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Ville de Saint Denis (Désiré Thomas - 1853) Jeu 18 Avr 2024, 11:17
Je viens de voir qu'il s'agissait d'un des enfants de 'La Reine', reconnaissable à sa forme typique.
Desdemona aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ville de Saint Denis (Désiré Thomas - 1853)