Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: identification rosier dans roseraie charance gap Sam 11 Nov 2023, 11:09
bonjour, mi juillet je suis allé dans les hautes alpes dans une roseraie sur le domaine de Charance (600 variétées mais malheureusement aucune n'est nommée, et malgré une demande par mail je n'ai pas eu de réponse). j'ai vu quelques variétés qui étaient vraiment magnifiques. je fais appelle a votre expertise pour m'en dire plus.
Astier43 Bouture
Sujet: Re: identification rosier dans roseraie charance gap Sam 11 Nov 2023, 11:11
Astier43 a écrit:
bonjour, mi juillet je suis allé dans les hautes alpes dans une roseraie sur le domaine de Charance (600 variétées mais malheureusement aucune n'est nommée, et malgré une demande par mail je n'ai pas eu de réponse). j'ai vu quelques variétés qui étaient vraiment magnifiques. je fais appelle a votre expertise pour m'en dire plus.
Sujet: Re: identification rosier dans roseraie charance gap Sam 11 Nov 2023, 11:14
Astier43 a écrit:
Astier43 a écrit:
bonjour, mi juillet je suis allé dans les hautes alpes dans une roseraie sur le domaine de Charance (600 variétées mais malheureusement aucune n'est nommée, et malgré une demande par mail je n'ai pas eu de réponse). j'ai vu quelques variétés qui étaient vraiment magnifiques. je fais appelle a votre expertise pour m'en dire plus sur ce rosier qui produisait des toutes petites roses blanche 1.5cm. merci.
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: identification rosier dans roseraie charance gap Dim 12 Nov 2023, 10:10
Petite polyantha, genre 'Mignonette'. Parfumé ? Les plus anciens le sont.
Callimarcio27 aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: identification rosier dans roseraie charance gap Dim 12 Nov 2023, 22:54
Il ressemble fort au polyantha "Miniature". Mignonnette à les fleurs plus rosées par temps normal. Elles blanchissent par temps chaud. Son feuillage est d'un vert plus clair également.
Cyrille aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification rosier dans roseraie charance gap