Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 117 Date d'inscription : 16/04/2021 Age : 68 Localisation : Plassay Charente Maritime
Sujet: Est-ce Ballerina? Lun 12 Juin 2023, 12:33
Bonjour à toutes et tous,
Devant une maison il y a ce rosier, je me demandais si c'était Ballerina? sinon une idée?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Desdemona aime ce message
Isild Jeune rosier
Messages : 306 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Est-ce Ballerina? Lun 12 Juin 2023, 18:17
Pour moi ce n'est pas Ballerina qui a des fleurs plus simples, bien plus petites et avec un contraste plus marqué entre le rose extérieur et le blanc central. En tout cas, c'est un moschata.
Je penserais plutôt à Queen of the Musk. Mais si il n'est pas parfumé, alors ce n'est pas lui.
Dernière édition par Isild le Mar 13 Juin 2023, 10:48, édité 1 fois
Maryves Bouture
Messages : 117 Date d'inscription : 16/04/2021 Age : 68 Localisation : Plassay Charente Maritime
Sujet: Re: Est-ce Ballerina? Lun 12 Juin 2023, 19:02
Isild je n'ai pas senti de parfum quand j'ai pris la photo , je n'ai pas un odorat très développé mais j'avais le nez dessus, j'aurais quand même senti quelque chose.