Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Mais pas à ce point en pleine saison. Demain j'irai voir dans le verger mon Cornélia
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Mer 24 Mai 2017, 21:15
De cette semaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Ven 25 Mai 2018, 22:10
Première année où je le trouve acceptable. Avec Nimbus à son pied qui fait la sieste.
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Ven 25 Mai 2018, 22:33
Trop marrant cette image du chat lové contre le rosier. C'est un bon rosier normalement !
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Ven 25 Mai 2018, 22:42
Il n'a jamais voulu pousser chez moi ! Celui-ci est une bouture du premier qui est parti chez mon voisin. J'espérai que sur ses propres racines il serait plus vaillant mais non. Aussi je l'arrose avec du purin d'ortie. Il y a une belle pousse basale qui se profile. En espérant que le chat soit assez délicat pour ne pas la casser Celui-ci est assez fluet ça devrait aller !! Il est associé à Hippolyte et à une camomille, je trouve l'ensemble très joli.
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Sam 26 Mai 2018, 09:16
chez moi c'est un "monstre", il se permet même de grimper dans un prunier! Et cela sans soins ni nourriture et dans l'ambiance humide du verger.
Un imprévu (cadeau de chez Francia Thauvin) planté cet automne.
Pascale frairot Bouture
Sujet: Seulement 1 an mais déjà prometteur Mar 20 Sep 2022, 06:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Choisi l automne dernier ce rosier est magnifique, par contre j ai du tuteuriser ses longues branches pour éviter de marcher sur les bourgons.
Iena, Ronsard et Desdemona aiment ce message
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Dim 04 Juin 2023, 11:20
Oh oh oh en voici d'un bon prétendant pour égayer un coin ici. A retenir.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Isild Jeune rosier
Messages : 302 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Sam 25 Mai 2024, 11:00
J'ai planté Cornélia et Félicia cet automne. Bon, Felicia, bye bye (voir ma mésaventure sur le fil dédié) mais Cornélia semble être le véritable Cornélia. Il est minuscule chez moi mais a été un des premiers rosiers à fleurir. Je le trouve très gracieux, avec un joli coloris. Et hop, nouvelle fournée de fleurs qui se prépare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Newdawn Jeune rosier
Messages : 271 Date d'inscription : 17/06/2020 Localisation : Beauce
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Sam 25 Mai 2024, 12:57
Cornelia se bouture comme du chiendent,comme Félicia d'ailleurs, et vit très bien en pot, j'en ai un dans un grand conteneur à l'ombre de mon cèdre depuis au moins dix ans, j'en ai donné plusieurs boutures, et cette année, je l'ai planté le long d'un de mes murs, il est superbe, mais je crains que ce soit à cause du temps humide, car il est soiffard en pleine terre : j'en ai déjà perdu plusieurs après des étés trop chauds. C'est pour cela que j'en garde toujours une ou deux boutures en pépinière car je l'adore : il est ravissant et il sent très bon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ronsard aime ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1182 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Sam 25 Mai 2024, 13:07
Très belle scène avec ton géranium
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
marietta Bouture
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Sam 25 Mai 2024, 13:36
Voici mon Cornélia, je suis surprise en regardant toutes les photos des différences qui sont assez marquées en fonction des spécimens, certains ont visiblement des fleurs très doubles, presque en pompons ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on Flickr
Newdawn Jeune rosier
Messages : 271 Date d'inscription : 17/06/2020 Localisation : Beauce
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Sam 25 Mai 2024, 13:56
Merci Ronsard! Marietta, chez moi sur le même pied les fleurs sont plus ou moins doubles. Elles sont serrées en pompon lorsqu'elles s'ouvrent et s'épanouissent largement en pâlissant un peu comme Ghislaine de Féligonde.
Isild Jeune rosier
Messages : 302 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Dim 26 Mai 2024, 09:42
Ce que j'aime dans Cornelia c'est le contraste des couleurs et ce, surtout quand on a une fleur ouverte un peu rosée avec autour des petits boutons comme des fraises des bois. Mon Cornelia donne des fleurs bien doubles.