| Cornelia (Pemberton - 1925) | |
|
+20Bip. Pascale frairot bnd Celine49 Cyrille Chrisforai89 Bénédicte hérisson Madame Alfred nanou ancolie André thermidor poursacha caroseline Françoise Frédérique Rescht Ortolan Moyesii 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Cornelia (Pemberton - 1925) Dim 30 Déc 2012, 13:16 | |
| °Arbuste vigoureux, aussi haut que large (+/- 1m70), présentant de longues branches acajous peu épineuses. Feuillage vert foncé mat. Fleur petite semi double en rosette ondulée de couleur rose saumonée, s'éclairsissant au cours de l'épanouissement. Parfum moyen (**). Est très sain Supporte la mi-ombre et se bouture facilement. ° Cela fait plus de 20 ans qu'il est planté chez moi et il a très bien résisté à toutes les agressions du temps. aussi bien aux canicules qu'aux hivers parfois mortels pour d'autres Moschatas. Donc je le recommande comme solide et très sain malgré que certains le proclament difficile ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Moyesii le Dim 30 Déc 2012, 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8832 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Mer 16 Jan 2013, 19:33 | |
| Voici ce que j'ai pour l'instant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il s'agit d'une bouture réussie de Cornelia. Il est moins double que sur les photos de Moyesii mais comme c'est sa première année ... je me dit qu'il va s'étoffer par la suite ? Son parfum est très doux et ma beaucoup séduit. | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Mar 29 Jan 2013, 15:29 | |
| J'ai déplacé le sujet de Mme Alfred car existait déjà Mme Afred écrit: Parfum **. Dans les livres mesure 1.50 de haut, chez moi, monte au 2ème étage. | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Ven 14 Juin 2013, 20:18 | |
| | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Mar 22 Avr 2014, 10:39 | |
| Du jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'ai mise dans un contenant plus grand, car elle se développe doucement. A voir si je la garde ou pas. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8832 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Mar 29 Avr 2014, 21:07 | |
| Bien-sûr qu'il faut le garder, Rescht. Ce rosier n'est pas difficile et reste sain toute la saison. | |
|
| |
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Ven 23 Mai 2014, 09:56 | |
| Chaque année, Felicia et Cornelia m'enchantent par leur abondante floraison et leur joli bois acajou. Ce printemps je leur ai appliqué une taille courte car ils sont très vigoureux, et Cornelia partait un peu dans tous les sens en hauteur comme ne largeur. Ils ont tardé à reprendre, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas aimé du tout Cornelia l'an passé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec la clématite lawsoniana, super vigoureuse aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Jeu 19 Juin 2014, 23:01 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Jeu 19 Juin 2014, 23:20 | |
| Très belle photo Rescht ! _________________ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Mar 01 Juil 2014, 10:33 | |
| J'hésitais à la garder, mais vu son développement de l'année je vais la mettre en pleine terre en fin d'année à la place de Double Delight qui va migrer chez André. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Ven 11 Juil 2014, 14:07 | |
| De ce matin sous la pluie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Mar 15 Juil 2014, 22:23 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Jeu 17 Juil 2014, 14:27 | |
| chez moi, c est un des derniers plantés. il me refait des colliers de fleurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: je pense que c'est "cornelia" Jeu 17 Juil 2014, 18:55 | |
| en regardant toutes vos belles photos, je me dis que mon buisson bien vigoureux et remontant pourrait être Cornéliapas d'odeur ou alors, 3 fois rien, il est vrai que la remontée est très légère, donc, pas d'effet de masse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Dim 20 Juil 2014, 17:33 | |
| Avec cette photo PourSacha, et sauf preuve du contraire bien sur, tu as raison de penser à Cornélia. Je vais déplacer ce post dans le sujet Cornélia ! - poursacha a écrit:
- bonjour, bon dimanche
je rajoute 1 photo, si cela peut orienter la recherche merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Dim 20 Juil 2014, 17:37 | |
| merci, Rescht, il est magnifique, il a une envergure d'au moins 1,50 m, je l'aime beaucoup, et j'ai vu, dans la fiche que vous lui avez consacrée, qu'il se bouture bien, j'essaierai, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'hormones de bouturage, il va falloir faire 10/12 km, mais ça vaut le coup | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Ven 03 Oct 2014, 21:32 | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Dim 02 Nov 2014, 13:17 | |
| | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Dim 09 Nov 2014, 14:41 | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Dim 09 Nov 2014, 22:14 | |
| Quelle chance vous avez!! Mes 2 exemplaires de Cornelia sont au même stade, je dois faire attention pour ne pas les écraser tant ils sont minuscules!!! Un grand regret... | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Lun 10 Nov 2014, 09:11 | |
| - thermidor a écrit:
- Quelle chance vous avez!! Mes 2 exemplaires de Cornelia sont au même stade, je dois faire attention pour ne pas les écraser tant ils sont minuscules!!! Un grand regret...
M'étonne pas ça. Si tu lis plus haut ma prose, tu verras que j'ai pensé le jeter à un moment tellement il ne donnais pas grand chose. Ce doit être sa 4ème ou 5 ème année chez moi, et enfin il va bien. Du coup il est passé de "Je vais le mettre à la poubelle" à "Je l'ai mis en pleine terre ce week end" ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Lun 10 Nov 2014, 10:04 | |
| Ah! Rescht tu nous avoue maintenant qu'il était resté en pot toute la saison et toutes ces années! C'est un rosier qui a besoin de place pour pouvoir s'exprimer. Chaque année je dois le réduire parce qu'il s'étale tellement qu'il empêche le passage. Mais il est vrai qu'il vit chez moi depuis de très nombreuses années. | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Mer 26 Nov 2014, 23:19 | |
| Moi, mes plants de Cornelia ne me prennent pas trop de place pour l'instant mais rendez-vous dans 2 ans et on en reparle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS: Merci à PourSacha pour l'échange de boutures ! | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Mer 26 Nov 2014, 23:33 | |
| Je me souviens avoir lu sur un ancien forum jardiweb, un des membres beaucoup parler des moschatas il notamment de Cornelia qu'il aimait beaucoup.. et qui était énorme selon ses dires..
ce monsieur habitait plutôt dans le sud de la France si je me souviens bien _________________ | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) Jeu 27 Nov 2014, 08:25 | |
| encore un qui va rejoindre mon jardin.
sur sa fiche est noté 70/90 cm de H. A voir les vôtres il me parait bien plus imposant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cornelia (Pemberton - 1925) | |
| |
|
| |
| Cornelia (Pemberton - 1925) | |
|