Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Magnifique remontée…chez moi pas de remontée….on dirait les fleurs d astronomia devant lavender lassie ils vont joliment bien ensemble
sacchi62 Bouture
Messages : 115 Date d'inscription : 06/11/2017 Localisation : Arras
Sujet: Lavender Lassie (Kordes 1959) Ven 10 Sep 2021, 17:58
Oui c'est Astronomia, dont la majorité des feuilles sont noircies par le marsonia. Tandis que Lavender Lassie, qui n'a jamais été sans fleurs (et a encore bcp de boutons !), a seulement quelques feuilles jaunies.
Moi Astronomia est âgé de un an il refleurit mais lavender a fleuri très tard et donc n a pas encore fait sa remontée…croisons les doigts pour que sa remontée ne soit pas coupée par les pluies…
sacchi62 Bouture
Messages : 115 Date d'inscription : 06/11/2017 Localisation : Arras
Sujet: Lavender Lassie (Kordes 1959) Sam 11 Sep 2021, 08:33
Quel âge a-t-il ? Quelle est son exposition ? Ici il a 8 ans et sont expo est sud-ouest donc très ensoleillée mais un peu temporisé par l'heptacodium donc ombre légère à certains moments.
Je pense qu il a 5 ans il n a pas beaucoup de soleil mais j avais visité un jardin à la ferte tardenois et ce rosier n avait quasi pas de soleil et était tout en fleurs mais je viens d aller le voir il est couvert de petits boutons……ouf…