Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat

Aller en bas 
+2
hysope
Ronsard
6 participants
AuteurMessage
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 919
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 22:02

J'ai devant chez moi deux grimpants : un Mme Ernest Calvat et un Cécile Brunner.
Evidemment, Cécile Brunner est bien étoffée jusqu'au sol mais Mme Ernest Calvat manque un peu de pelage au pied.
J'avais cette année des roses trémières pour masquer cette calvitie mais je préfèrerai un beau rosier au pied.
Du coup, je cherche une idée de remontant (plutôt qu'un non remontant) qui mette en valeur Mme Ernest.

Merci pour le coup de main!

Sur la photo, il est à gauche, plus proche de l'entrée. La photo date de début mai dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3253
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 23:50

Caroline de Sansal

Rose blush (Eve)

_________________
Chaque jour est un autre jour

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeVen 09 Juil 2021, 11:47

Ou des petites fleurs, avec 'The Fairy'.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4936
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeVen 09 Juil 2021, 21:15

Une clématite pourrait aussi faire l'affaire tout en ne prenant pas trop de place

hysope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 919
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeSam 10 Juil 2021, 18:22

Merci pour vos retours!
@Cyrille, j'ai déjà Fairy qui se trouve de l'autre côté de la porte dans une mangeoire en zinc avec un géranium sanguinum, du coup, je vais penser à autre chose. Razz
En ce qui concerne les propositions d'Hysope et de Bernard, je vais regarder de plus près. Verdict cet automne pour la plantation!
@Hysope, Caroline de Sansal remonte un peu? j'aime bien l'idée de rester avec des rosiers plutôt anciens sur la façade sud de la maison. Cool Es-tu satisfait de ton pied de CdS?

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeSam 10 Juil 2021, 21:14

Mettre 2 rosiers au même endroit ça peut marcher... ou pas ! Ils vont se faire concurence niveau "nourriture".

L'idée de la clématite me semble meilleure.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3253
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeSam 10 Juil 2021, 22:37

Ronsard, mon CdS est une bouture de Cyrille d'un an, c'est sa première floraison alors je ne sais pas (remontée)
C'est pour cela que j'avais indiqué aussi l'Eve remontant qui est dans les mêmes tons rose clair, il y en a une très jolie photo sur HMF = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimais bien aussi l'idée de la clématite de Bernard

_________________
Chaque jour est un autre jour


Dernière édition par hysope le Dim 11 Juil 2021, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 02:29

J'y mettrais plutôt une belle sauge pour apporter une plante fleurie verticale (qui fleurit de juin à fin septembre et demande juste une légère coupe en mars) et une cinéraire pour son côté gris argent (si elle se plait elle peut faire, comme chez moi, 60 cm de diamètre pour une hauteur de 45/50 cm) et fait le lien entre les deux portes grises tout à côté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

betsy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 919
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 07:03

Merci Hysope pour ton retour sur CdS Wink
C'est vrai qu'une autre variété de plante mettrait sûrement plus en valeur le rosier sans trop lui faire de concurrence côté nourriture.
Je vais donc creuser par là aussi!
L'avantage, c'est que le champs des possibles est immense pour accompagner nos rosiers.

Vous êtes de bon conseil! ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat 3270536715

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3253
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 12:54

Ronsard a écrit:

L'avantage, c'est que le champs des possibles est immense pour accompagner nos rosiers.

Oui en effet, immense, tu trouveras forcément ton bonheur, y compris en plantes basses pour le dessous de fenêtre
L'avantage d'un mur c'est de pouvoir y mettre des plantes qui craignent l'excès d'eau ou le froid
Chez moi j'ai un grand céanothe au pied d'un rosier grimpant, le mélange bleu rose est à mon goût bien que personnel  et choisi pour la persistance du feuillage l'hiver, mais les goûts c'est subjectif  
Pour un endroit aussi passant un décor des 4 saisons est à envisager en fonction de tes idées et recherches, tout est possible en effet avec des racines pas trop envahissantes

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 919
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 21:04

Voilà de bonnes idées. Il faut dire qu'à Chédigny, les rosiers sont menés en grimpants formant des arabesques, ce qui leur donne beaucoup de charme pour l'hiver. Une autre manière d'utiliser le végétal pendant sa période de repos et d'en faire quelque chose de graphique!

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3253
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 22:06

Ah oui c'est ta région bounce
C'est aussi ce que tu as fait en somme, un arrondi autour d'une fenêtre
C'est vrai qu'en y réfléchissant, pas vu ça dans mon coin du tout !
C'est bien joli

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 919
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021, 14:52

Je n’ai malheureusement pas pu mener les charpentières en arabesque. J’y penserai sur les futures plantations ou si j’ai des nouvelles pousses car c’est vraiment joli même en hiver. Very Happy

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Empty
MessageSujet: Re: ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat   ... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... habiller le pied d'un Mme Ernest Calvat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mme Ernest Calvat (Schwartz - 1888)
» Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton
» .......... pour habiller 3 murs sur piliers béton.
» Je cherche un rosier pour habiller un garde-corps
» Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: