Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Damas de la ferme de Pochebonne.

Aller en bas 
+4
bnd
Callimarcio27
thermidor
Cyrille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Damas de la ferme de Pochebonne.   Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 22:57

Cette rose ressemble beaucoup à celle que j'avais présentée dans les identifications, une rose d'un vieux jardin dont on m'a donné un drageon, et elle a les mêmes problèmes que ceux que vous avez cités : elle déteste les terrains trop secs,  les boutons ont une fâcheuse tendance à avorter. Je l'ai déplacée et plantée au milieu de grandes camomilles, seuls les boutons ombragés par elles ont éclos. Je pense vraiment qu'il s'agit de la même, au vu de vos photos et de vos descriptions.
Cette année il a pas mal plu au début du printemps, elle se portait bien, mais dès les grosses chaleurs de mai, elle a mal réagi.
Si ce n'est pas la même, elle en est vraiment très très proche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Damas de la ferme de Pochebonne.   Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 23:15

Il faudrait que tu nous rappelle où tu l'avais présentée ?
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Damas de la ferme de Pochebonne.   Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 23:40

Maintenant que le rosier est plus développé (il dépérissait en plein soleil, terrain léger et sec) il faudrait surtout que je refasse des photos.
Je ferai ça demain matin s'il ne pleut pas car il s'est remis à pleuvoir tard ce soir, ce qui lui fera sûrement le plus grand bien !

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Damas de la ferme de Pochebonne.   Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022, 12:13

photos du matin :
très épineux, épines en crochets, en aiguilles, attention les doigts!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fleurs du matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


feuillage et boutons qui sèchent au soleil (à noter que la pluie fait pourrir les boutons dont les pétales sont encore serrés! Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 2712749023  affraid Bref, c'est une rose facile!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Damas de la ferme de Pochebonne.   Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Juil 2023, 15:47

Le rosier a beaucoup souffert du printemps sec. Il m'a offert quelques boutons floraux qui ont vite sèché. Une nouvelle année sans fleurs. Dommage qu'il ne se plaise pas chez moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le plant s'est développé correctement.

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Damas de la ferme de Pochebonne.   Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Juil 2023, 17:11

Pas de floraison de mon côté cette année Neutral
Une végétation, en revanche, très (voire trop) puissante.

Cyrille et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Damas de la ferme de Pochebonne.   Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Juil 2023, 22:10

Thermidor, ton rosier est sans doute étouffé par la graminée. Ici le rosier a parfaitement supporté le déménagement, n'a pas beaucoup fleuri, mais depuis me sort de belles pousses neuves et vigoureuses. Donc je pense avoir une meilleurs floraison que celle de cette année, qui a défaut d'être extraordinaire, aura été présente, et il et vrai n'aimait pas les fortes chaleurs. Je complète en disant que notre ami Callimarcio pense sérieusement que ce rosier et celui dit de "la Piscine/Philauderie" sont une seule et même plante. En tout cas la végétation est la même. Pour l'instant, celui de la "Philauderie" est le seul à me donner des fleurs pleines, et cette année uniquement les premières sorties. Les suivantes auront été doubles. Il tient bien mieux la chaleur. Il a aussi fleuri très longtemps, et même en laissant des fruits, il en est sorti plusieurs nouvelles floraisons au moins 15 jours après la fanaison, ce qui est très surprenant. Des monstruosités ! Callimarcio explique le fait que ce sont les mêmes plantes, malgré des aspects floraux qui me semblent différents, aussi parce que ce sont des plantes qui mutent facilement (tendance venant des centifolia). Je mettrai des photos plus tard.

thermidor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Damas de la ferme de Pochebonne.   Le Damas de la ferme de Pochebonne. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Damas de la ferme de Pochebonne.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Surpasse tout (Hollande avant 1811)
» Kazanlik - Avant 1560. Introduit par Dr Georg Dieck 1889
» Rose de Damas d’El Kelaa M’Gouna - Maroc
» Marie Louise (R.Damas/arbuste)
» Rose de Puteaux (Damas buisson <> 1.20 m)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les "Anciens" et assimilés :: Les Portland et Damas-
Sauter vers: