Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le rosier du jardin ouvrier

Aller en bas 
+2
Ortolan
Cyrille
6 participants
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeSam 01 Mai 2021, 21:27

Comme ce rosier commence à voyager, il est temps de le sortir de la rubrique "inconnues", et le mettre avec ses comparses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan, Bernie 64 et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeSam 01 Mai 2021, 22:32

Il ressemble un peu à mon inconnue que Thermidor cultive également.
À voir ...

thermidor et Cyrille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Callimarcio27
Jeune rosier
Jeune rosier
Callimarcio27


Messages : 375
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : Le Mans

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeDim 02 Mai 2021, 10:10

En apparence seulement, car le feuillage de ces deux rosiers est très différent.  study  Hébergeant désormais ces derniers:
- le gallique trouvé par Thermidor, que je propose très honnêtement bien être 'La Gloire de la France' a un feuillage aux folioles ovoïdes à dents arrondies, nervurées, d'un vert clair à moyen. Son bois est lisse sans aiguillons aucun, la fleur est décrite avec un bon parfum.
- le gallique 'de Rochefort, jardin ouvrier' découvert par M. Cyrille est autre. Ses feuilles ont des folioles d'un vert foncé, un peu plus lisses, aux dents bien marquées et aigües. Surtout, la fleur est décrite comme n'ayant presque aucun parfum. Ce dernier rosier reste encore à identifier.

Je cultive d'autres galliques tels 'Belle Galathée' et un inconnu "Le Diabolo" dont les fleurs se rangent dans cette gamme de couleur des roses pâles carnés tendres.  Le rosier du jardin ouvrier 3159573288 Ces galliques ont été nombreux, il en reste d'autres très proches en apparence 'Agathe Carnée', 'Antonine d'Ormois', 'Valence Dubois', etc...

thermidor, Cyrille et hysope aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1036
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeJeu 03 Juin 2021, 21:25

Il commence à fleurir ici et c’est vraiment une très belle rose !

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Callimarcio27
Jeune rosier
Jeune rosier
Callimarcio27


Messages : 375
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : Le Mans

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeJeu 03 Juin 2021, 22:30

Je rejoins l'avis de Brendan sur ce gallique inconnu trouvé par M. Cyrille.  bounce
C'est une grande et belle rose, très pleine en coupe plate, légèrement parfumée. La couleur générale est d'un rose tendre/pâle carné, et les pétales très fins sont agencés en une belle chiffonnade.  Twisted Evil
Peu aiguillonné, très vigoureux, se bouture de racines très facilement, c'est une valeur sûre!   pone
Ci-dessous, deux vues d'hier et une autre du jour:

La première fleur  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au dessus de la première fleur, un second bouton à l'ouverture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la première fleur, jour 2 après une grosse averse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un grand merci à Cyrille pour le sauvetage de cette admirable variété, laquelle a du être appréciée en son temps Le rosier du jardin ouvrier 3159573288

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 07:39

Vue comme ça c'est vrai que la couleur et la taille de la fleur me font penser aussi à la Gloire de la France, je rejoins Ortolan.
Le feuillage étant différent elle est tout autre.
Très très belle en tous cas. Bravo à Cyrille pour sa trouvaille et bravo à vous pour la culture soignée de ce beau rosier.

Cyrille et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 15:34

Un grand merci à tous ceux qui en reçoivent des plans, pour les sauvegarder. Cette année, je ne suis passé qu'une fois devant le pied mère. Et comme d'habitude, il avait été passé au rotofile, ne restait plus que les fleurs de ceux qui se trouvaient de l'autre côté du grillage. La fleur reste conforme à ce qu'elle donnait, toujours aussi belle.

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 15:49

Cette histoire de rotofil est incompréhensible.
Ceux qui sont en charge du nettoyage ne réfléchissent absolument pas et sont vraiment limités intellectuellement.

Cyrille et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 16:06

Tes propos ne me rassurent pas, je constate trop de cas comme ça. c'est typiquement français, de "n'en avoir rien à faire", c'est comme tout ce qui est jeté à terre, dans l'espace public. Au travail, j'ai eu à parler, avec des jardiniers (?), employés au nettoyage des espaces. Une vraie catastrophe ! On coupe, on coupe, résultat, ça meurt de plus en plus, car fait n'importe comment, et à n'importe quel moment. On oublie les choses essentielles de ce métier, et que l'on travaille avec du vivant.
J'avais déjà parlé, rapidement, d'un autre gallique inconnu, trouvé dans un cimetière, et systématiquement détruit, au moment de la floraison !!! J'avais réussi à en avoir des drageons, mais mon pied, à la maison ne pousse pas (j'aurai dû le déplacer à l'automne). Celui de Mornay a explosé, et a fait une belle floraison. J'en ai reçu des photos, mais pas assez bonnes pour les exploiter. J'espère que demain, il en restera d'autres, puisque j'y passe.

Ortolan et Callimarcio27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Callimarcio27
Jeune rosier
Jeune rosier
Callimarcio27


Messages : 375
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : Le Mans

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 21:14

un aperçu de la splendide floraison de 2022:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il se plaît à fond et drageonne à fond... Twisted Evil

thermidor, Cyrille, Ronsard, Surletoit et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 13:05

Une merveille !!!

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 17:10

Les fleurs sont excessivement doubles : elles débordent presque de pétales Exclamation Le rosier du jardin ouvrier 3747991204 Le rosier du jardin ouvrier 3747991204 Le rosier du jardin ouvrier 3747991204

Cyrille, Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 920
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 18:56

Le rosier du jardin ouvrier 2541621483 Il continue son voyage cette fois-ci en Touraine grâce à Calimarcio !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein

thermidor, Cyrille, Callimarcio27 et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rosier du jardin ouvrier Empty
MessageSujet: Re: Le rosier du jardin ouvrier   Le rosier du jardin ouvrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rosier du jardin ouvrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosier de cimetière puis rosier de jardin.(hybride remontant)
» Un rosier de cimetière arrivé au jardin.
» Iceberg buisson (Kordes - 1958)
» Rosier inconnu (pour moi) n°1 du jardin de mon Grand-Père
» rosier dans entrée de jardin ombre hiver- soleil l'ete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les "Anciens" et assimilés :: Les Galliques-
Sauter vers: