Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Polyanthas pour compléter un massif...

Aller en bas 
+2
Rescht
Axonaise
6 participants
AuteurMessage
Axonaise
Jeune rosier
Jeune rosier
Axonaise


Messages : 294
Date d'inscription : 13/09/2019
Localisation : Aisne

Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 00:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais compléter ce massif (dégagé l'an passé d'un grand conifère central) avec quelques polyanthas (anciens ou modernes) cet automne. ils devront s'harmoniser avec les vieux rosiers buissons rouges (fanant un peu framboise) déjà en place depuis très très longtemps et dont j'ignore le nom...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gros plan de fleurs des rosiers buissons

Je commence mes recherches, je dresse des listes...
Rosiériste Pajotin-Chedanne, Mimi Pinson, Arras, Primrose Sistau, Triomphe angevin, Perle orléanaise, Mistress wh Cutbush, Gloire des Charpennes, Marie Brissonnet...
En moderne de chez Kordes, Toscana...
Au final, il m'en faut 5 (6 maxi)

Dans le massif juste en face, j'ai déjà Enfant d'Orléans, Insolite et Souvenir de Mlle Juliette de Bricard.

Avez-vous des chouchous que vous recommanderiez particulièrement (floribondité, résistance aux maladies, beauté des fleurs)? Ou d'autres au contraire à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Re: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 09:57

Pas sûr que Rosiériste s'accorde bien niveau couleur ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merveille des rouges me semblerait plus "cohérent" :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou Moraya rouge :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou la belle rouge :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Axonaise
Jeune rosier
Jeune rosier
Axonaise


Messages : 294
Date d'inscription : 13/09/2019
Localisation : Aisne

Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Re: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 10:25

Tu as raison Rescht, pour la couleur de Rosiériste... J'ai visité beaucoup de sites, et les photos des roses sont parfois extrêmement différentes au niveau couleur. J'en ai vu presque grenat très foncé...

Si j'ai mis des noms de rosiers assez roses (voire rose clair), c'est parce qu'en fond du massif, j'ai des Queen Elizabeth (pas en fleurs sur la photo que j'ai mise) et je cherche à faire une "transition" entre elles et les rosiers buissons rouges...
"Merveille des rouges" est aussi sur ma pré-liste (d'une longueur effarante, je vous l'ai épargnée) Wink
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3274
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Re: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 13:46

Très joli ce futur massif Axonaise

J'ai eu le même souci de couleurs suite à des rosiers morts remplacés... Il faut éviter le blanc qui ne fera qu'accentuer l'incompatibilité rose et rouge
Chez moi j'ai fait la transition entre un rouge et un rose en mettant au milieu un violet, ou plutôt sa bouture de 3 ans maintenant qui venait à point pour combler l'espace vide imprévu. Il ne monte pas haut naturellement et sa bouture pousse lentement, ce qui m'arrange pour laisser du soleil aux jeunes plants autour

C'est Bluebell de Meilland, un floribunda (autrement dit la version moderne d'un polyantha, pour de vrais polyanthas il faut rester dans les anciens)
Avec des vivaces aussi tu peux rajouter de la couleur
Sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Re: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 20:16

Pourquoi pas comme transition Sibelius ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hysope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Axonaise
Jeune rosier
Jeune rosier
Axonaise


Messages : 294
Date d'inscription : 13/09/2019
Localisation : Aisne

Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Re: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 01:08

J'aime beaucoup Sibélius mais je pense qu'il sera trop grand (plus d'1 mètre ça me semble beaucoup).
Bluebell me semble plus adaptée je pense. Elle me rappelle beaucoup Rhapsody in Blue que j'ai au jardin...

J'ai refait ce soir une photo des rosiers buisson, c'est pour montrer l'évolution de leur couleur : de très rouge, elles virent au framboise (et encore, l'APN a du mal à rendre la réalité des tons) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Re: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 09:00

Midnight Blue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Axonaise
Jeune rosier
Jeune rosier
Axonaise


Messages : 294
Date d'inscription : 13/09/2019
Localisation : Aisne

Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Re: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 09:56

Polyanthas pour compléter un massif... 3330211813 Très beau ce Midnight Blue ! Il me fait un peu penser à mon Purple Lodge...
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Re: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 16:46

Le bleu doux des lavandes fait merveille pour associer les couleurs!
Une fois la floraison terminée, c'est le feuillage argenté qui prend le relais.
Si tu veux, je peux te procurer des jeunes pousses de lavandes.
Il faudra 2,3 ans pour qu'elles soient assez grandes pour faire le boulot, mais elles poussent bien et assez vite (chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Re: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitimeSam 01 Aoû 2020, 20:21

J'ai peu de rosier rouges, j'avoue ne pas trop savoir avec quoi les assortir alors je mets des matricaires blanches.
Si tu veux assortir tes rosiers rouges avec des polyanthas ou des rosiers à fleurs moyennes, je te recommande "insolite" et "Heidi Klum".
Revenir en haut Aller en bas
Axonaise
Jeune rosier
Jeune rosier
Axonaise


Messages : 294
Date d'inscription : 13/09/2019
Localisation : Aisne

Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Re: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitimeMar 04 Aoû 2020, 14:01

J'étudie toujours...
En fait je me dirige vers un massif en deux parties, avec du rose plutôt vers les Queen Elizabeth, puis du rouge...
En rouge, Merveille des rouges me paraît bien, et pour varier avec une fleur plus grande, pourquoi pas "Mona Lisa"... Chez Kordes, j'ai vu un "Toscana" qui me plaît bien aussi.

Une vue du massif depuis la maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polyanthas pour compléter un massif... Empty
MessageSujet: Re: Polyanthas pour compléter un massif...   Polyanthas pour compléter un massif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polyanthas pour compléter un massif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche rosier pour massif étroit.
» Des polyanthas.
» Merveille des Polyanthas
» Gloire des Polyanthas (miniature)
» SAINTE VICTOIRE (Les Floribundas et les Polyanthas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: