Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Un magnifique rosier Planté en 2009 dans le verger. Supporte très bien l'humidité, floraison continue et chez moi est sain sans traitement. En arrière plan Cornélia
Sujet: Re: Sharifa Asma (Austin - 1989) Mer 01 Mai 2013, 09:04
Je l'ai depuis un an seulement. Ce rosier sent merveilleusement bon+++ Il était assez chétif à son achat et redémarre tout doucement. Je pense que je vais être obligée de le déplacer l'an prochain car il est en plein soleil chez moi et j'ai lu qu'il supportait mal cette exposition...
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Sharifa Asma (Austin - 1989) Mer 01 Mai 2013, 14:32
Attention chez moi il est en plein soleil toute la journée et c'est seulement au environ de 17h qu'il commence à être protégé du soleil et c'est à ce moment qu'en principe je fais mes photos.
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Sujet: Re: Sharifa Asma (Austin - 1989) Dim 15 Juin 2014, 11:26
je l ai deplacée protegee du soleil de midi; les pieds au frais! elle se plait...fleurs comme une pivoine, parfum toujours mmmmumm
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
CarineRosa aime ce message
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Sharifa Asma (Austin - 1989) Dim 21 Juin 2015, 16:16
"Pieds au frais", Caroseline? J'en prends note pour son installation , courant de l'automne. Via sa bouture qui est prise, si j'en juge ce que j'en vis ce matin. Et un Austin de plus, un.
anecdocte qui risque de faire bondir certains, mais bon tant pis. Boutures faites en février de cette année
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Sujet: Re: Sharifa Asma (Austin - 1989) Dim 21 Juin 2015, 23:06
oui elle est mieux avec une ombre légère. Et lui mettre un bon seau d'eau de temps en temps...
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Sujet: Re: Sharifa Asma (Austin - 1989) Dim 04 Juin 2017, 21:33
je l ai redeplacee, et je l ai mise presque a son endroit initial , j ai honte mais en fait il y avait trop d ombre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Sharifa Asma (Austin - 1989) Sam 01 Juin 2019, 14:47
À la Roseraie des Pommiers. Les fleurs sont énormes, pleines de nuances douces et délicates, puissamment parfumées et l’arbuste est bien vigoureux. Mérite vraiment qu’on s’y attarde.
Sujet: Re: Sharifa Asma (Austin - 1989) Mar 04 Juin 2019, 07:51
Je profite de ce post pour ouvrir une petite parenthèse sur les English roses cultivées dans le sud de la France (pourtour méditerranéen et non pas le sud ouest). Les vents, la faible hygrométrie ambiante et, dans une moindre mesure, la chaleur estivale, contrarient très fortement leur développement : elles ne sont tout simplement pas adaptées à ces conditions. Je ne connais pas les exceptions, car il y en a forcément. ‘Sharifa Asma’ semble en faire partie. Mais le sud de l’Ardèche ce n’est pas la Provence, le Languedoc et le Roussillon ...
Cyrille aime ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Sharifa Asma (Austin - 1989) Mar 13 Juin 2023, 11:14
Gros coup de coeur olfactif pour Sharifa Asma !!! Il était à peine ouvert mais le peu que j'en ai senti m'a charmée !! J'adore cette gamme de parfum et je ne suis pas dans le Sud donc je pourrai l'installer un jour dans mon jardin !
Je rejoints ce que dis Ortolan plus haut. J'en ai trois pieds à Mornay et un au travail. Chacun d'eux résiste très bien à la sécheresse et présente un bel aspect alors que de trop nombreux rosiers sont déplumés.