| Un superbe grimpant rouge lors d'une balade | |
|
+5Admin Tchiproule hysope Ortolan Rescht 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Mer 13 Mai 2020, 18:23 | |
| Hier, j'ai profité du déconfinement pour sortir la MX-5 et au hasard du roulage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous pouviez mettre un nom dessus je serais _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Mer 13 Mai 2020, 21:01 | |
| Aucune idée mais le propriétaire doit être ravi | |
|
| |
hysope Rosier grimpant
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Jeu 14 Mai 2020, 10:10 | |
| C'est un trottoir ou une cour intérieure ? Parce que il y a quand même un bout de terre plus conséquent que sur un trottoir de ville Même s'il y en a énormément par chez moi, je suis toujours impressionnée par les rosiers de trottoir, qui n'ont souvent à la base qu'un espace terreux minuscule à peine visible de quelques centimètres carrés, c'est impressionnant ! Ils sont souvent plaqués à la façade comme celui là, et le décrottoir en demi-cercle métallique soudé dans les briques de la façade à un demi-mètre du sol a souvent servi à guider les premières branches, mais il y a sans doute bien longtemps car certains ont l'air anciens. En général les particuliers n'enlèvent jamais ce décrottoir d'époque qui laisserait sinon un trou béant dans la façade, car les ferroneries d'époque c'était du solide Je vois souvent des petites fleurs, mais récemment j'ai vu un Pierre de Ronsard pas bien vieux car 1 mètre, c'était moins joli d'ailleurs sur un espace réduit entre porte et fenêtre Ce serait intéressant de répertorier les variétés qui supportent ce type de culture car elles doivent forcément être hyper résistantes | |
|
| |
Tchiproule Rosier buisson
Messages : 832 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Bonneville Belgique
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Jeu 14 Mai 2020, 10:40 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 353 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Chez Rescht !
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Jeu 14 Mai 2020, 11:16 | |
| J'ai contacté la propiétaire : c'est la mairie qui a installé ces rosiers il y a 8 ans. Je vais contacter la mairie des fois que...
Laguna me semble nettement rose, alors que là il est nettement rouge. _________________ N'oubliez pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Instagram : rescht_lg | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Jeu 14 Mai 2020, 12:51 | |
| Je connais que Paul's Scarlet qui n'est pas vraiment remontant et Danse du feu | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Ven 15 Mai 2020, 08:29 | |
| Paul's Scarlet : fleurs trop petites, là les fleurs sont de la taille de celle de Mme Isaac Péreire.
J'ai contacté la mairie, qui va faire des recherches mais qui semble ne pas avoir de doute pour retrouver les informations.
J'espère donc pouvoir l'identifier prochainement. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Ven 15 Mai 2020, 09:16 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 353 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Chez Rescht !
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Mer 20 Mai 2020, 09:25 | |
| Guinée est la meilleure piste pour l'instant (sur photos), il faudrait que je le vois en vrai. Sinon la mairie m'a appellé, ils n'ont pas trouvé les identifiants des rosiers. Me restera à faire des boutures. _________________ N'oubliez pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Instagram : rescht_lg | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Mer 20 Mai 2020, 19:40 | |
| Guinée est beaucoup plus sombre.
| |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Mer 20 Mai 2020, 20:05 | |
| et aussi, il me semble, un peu moins florifère. Je penche pour une variété plus récente. | |
|
| |
Iena2000 Jeune rosier
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Mer 20 Mai 2020, 23:56 | |
| Ça me fait penser à Uetersen Rouge de Kordes. Je l'ai vu dans leur catalogue mais il n'y est plus maintenant (sur leur site). Disponible par contre chez Lottum. | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade Jeu 21 Mai 2020, 09:11 | |
| @lena2000 : pas mal cette idée. Effectivement c'est ce qui s'en rapproche le plus mais la couleur ne "cadre" pas tip top ? un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un superbe grimpant rouge lors d'une balade | |
| |
|
| |
| Un superbe grimpant rouge lors d'une balade | |
|