Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Paul Transon/ François Juranville, hybrides de wichuras de Barbier | |
| | Auteur | Message |
---|
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
| Sujet: Paul Transon/ François Juranville, hybrides de wichuras de Barbier Lun 04 Mai 2020, 15:28 | |
| On a parfois du mal à les reconnaître , j' ai planté François Juranville cet hiver, les couleurs sont encore susceptibles de changer mais j' observe bien une différence de tons. François Juranville est plus rose avec un dégradé vers le jaune au cœur alors que Paul Transon a une couleur homogène , un rose saumoné qui s' éclaircit avec le temps.Sinon ils ont le même aspect, le même parfum fruité. | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Paul Transon/ François Juranville, hybrides de wichuras de Barbier Lun 04 Mai 2020, 16:56 | |
| _________________ | |
| | | flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Paul Transon/ François Juranville, hybrides de wichuras de Barbier Mar 05 Mai 2020, 21:41 | |
| DE gauche à droite Alberic Barbier qui blanhit complètement, Paul Transon, François Juranville et Henri Barruet . J'essaierai de faire une planche Barbier plus complète avec un ou deux de plus, pour les autres il faudra attendre Paul transon a aussi des fleurs bien plus grosses chez moi, j'en ai choisi une de taille normale pour un jeune rosier je dirais. | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul Transon/ François Juranville, hybrides de wichuras de Barbier | |
| |
| | | | Paul Transon/ François Juranville, hybrides de wichuras de Barbier | |
|