Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
Sujet: Re: Marie Pavie (Allégatière - 1888) Sam 06 Juin 2015, 14:54
En gros plan, elle est splendide. Incontestablement. Et ses pédoncules rouges contribuent à son charme. A côté de la vasque, elle fait un peu malingre, non?
Bientôt un règlement, pour les roses comme pour les mannequins de mode? Plus d'anorexiques, place aux plantureuses..
_________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Sujet: Re: Marie Pavie (Allégatière - 1888) Sam 06 Juin 2015, 15:34
Ben, pour un bébé planté il y a moins de 6 mois, ... elle n'est pas bien grande.. Mais malingre, je ne trouve pas
Et c'est une photo prise après une nuit d'orage
de plus, elle a le mérite d'être en fleurs depuis un mois.. les autres, se reposent encore
et puis.. son parfum !!!!!!!
Dernière édition par Françoise le Sam 06 Juin 2015, 16:50, édité 1 fois
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
Sujet: Re: Marie Pavie (Allégatière - 1888) Sam 06 Juin 2015, 16:00
Françoise a écrit:
Ben, pour un bébé planté il y a moins de 6 mois, elle n'est pas bien grande.. Mais malingre, je ne trouve pas
J'allais passer pour un "bourreau d'enfants" Pardon à Marie... Chez Éléonor on la donne pour 70 x 70cm. L'attrait que tu as pour elle ne peut pas être gratuit. Si une baguette me passe à portée de main, son affaire est réglée : je me la bouture ou je me la greffe..
_________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
thermidor Rosier liane
Messages : 9632 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Marie Pavie (Allégatière - 1888) Sam 06 Juin 2015, 16:01
Je le trouve d'une taille tout à fait honorable moi !
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Marie Pavie (Allégatière - 1888) Sam 28 Mai 2016, 12:08
Il a les 2 noms , Je l'ai intégré dans mon jardin l'automne dernier après l'avoir vu évoluer dans le jardin de ma soeur à qui j'avais offert , il est aussi l'un des premiers à fleurir chez moi
Sujet: Re: Marie Pavie (Allégatière - 1888) Sam 28 Mai 2016, 13:42
Vous allez rire, le mien termine sa première floraison, mais j'ai encore quelques bouquets. Cela dit, mon 'Mutabilis' va démarrer une nouvelle vague de fleurs, la première c'était il y a un mois
Pour en revenir à la nomenclature : 'Marie Pavié' est, je crois, le nom véritable, mais, 'Marie Pavie', quoi que l'on dise, désigne la même variété et ne devrait pas représenter une négligence ou un écart de langage. 'Marie Pavic' est pour moi, le nom utilisé par les puristes et/ou, pire, par les snobinards.
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
Sujet: Re: Marie Pavie (Allégatière - 1888) Sam 28 Mai 2016, 14:49
dans "Le Journal des Roses" des Cochet (1907), on retrouve "Marie Pavie" tel écrit ici....: "..., la rose Aschenbrodel, la rouge Perle des Rouges, la jaune Léonie Lamesch et la blanche Marie Pavie, y étaient rassemblées."
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Marie Pavie (Allégatière - 1888) Sam 28 Mai 2016, 15:53
Pas vraiment jaune Léonie Lamesch
Ortolan tu me fais pas rire , plutôt pleurer, moi qui attends avec impatience et toi qui annonce la fin voire une remontée
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
Sujet: Re: Marie Pavie (Allégatière - 1888) Sam 28 Mai 2016, 17:12
oui moi aussi je vais pleurer j'attends sa 1ere fleur de 1ere annee
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
Sujet: Re: Marie Pavie (Allégatière - 1888) Sam 28 Mai 2016, 20:17
Bernard a écrit: "Pas vraiment jaune Léonie Lamesh"
ben oui, j'ai vérifié du coup! S'ils n'étaient pas morts depuis belle lurette, ils m'entendraient, tiens!
Ce rosier offre un jeune feuillage très décoratif, il va bientôt offrir une seconde vague de fleurs.. et ses fleurs bien parfumées permettent de faire de généreux bouquets.