Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 je dois protéger le potager car chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

je dois protéger le potager car chiot Empty
MessageSujet: je dois protéger le potager car chiot   je dois protéger le potager car chiot Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 12:28

bonjour à tous,
on a notre gros chiot de 10 mois,qui adore creuser, et là avec le potager, impossible de laisser sans séparation,on a commandé haie en bois avec arche et portillon
j'aimerais vos idées pour l'arche, sachant qu'on a déjà un golden gates (jaune)contre le grillage où l'arche sera, et derriere la barriere j'aimerais mettre bcp de rosiers mais tous remontants ainsi que l'arche,
courage à tous, ici on se confine, et la chance d'avoir le jardin et la nature en correze
Revenir en haut Aller en bas
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

je dois protéger le potager car chiot Empty
MessageSujet: Re: je dois protéger le potager car chiot   je dois protéger le potager car chiot Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 13:09

précision, c'est sur 4 metres environ,
en plein soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

je dois protéger le potager car chiot Empty
MessageSujet: Re: je dois protéger le potager car chiot   je dois protéger le potager car chiot Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 13:54

Bonjour, je pense à Lady of Shalott considéré comme le meilleur grimpant chez Austin

Mais il y a aussi de bons moschatas. le choix est vaste je pense à Verdi ou Sibelius

très remontants Chapi chapo ou Princess Anne.. deux bon rosiers sans souci et très florifères qui font facilement 120 cm de haut


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

je dois protéger le potager car chiot Empty
MessageSujet: Re: je dois protéger le potager car chiot   je dois protéger le potager car chiot Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 14:07

La potager étant un rendez-vous quotidien du jardinier et aussi de ses enfants, je sélectionnerai des rosiers pas trop épineux.
Certains rosiers non remontants offrent des cynorhodons en accord avec les récoltes fruitières et potagères : ils serait dommage de les écarter totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

je dois protéger le potager car chiot Empty
MessageSujet: Re: je dois protéger le potager car chiot   je dois protéger le potager car chiot Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 14:09

je note tout ! merci bcp! je dois protéger le potager car chiot 3270536715
les enfants sont adultes je dois protéger le potager car chiot 2072588947 flower je dois protéger le potager car chiot 3159573288
Revenir en haut Aller en bas
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

je dois protéger le potager car chiot Empty
MessageSujet: Re: je dois protéger le potager car chiot   je dois protéger le potager car chiot Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 14:10

je trouve le Crimson Glory très beau en rouge , l'avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
carineegle
Jeune rosier
Jeune rosier
carineegle


Messages : 256
Date d'inscription : 22/02/2017

je dois protéger le potager car chiot Empty
MessageSujet: Re: je dois protéger le potager car chiot   je dois protéger le potager car chiot Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 14:15

lady of shalott est grimpant? je le vois à 90 cm sur Lottum
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

je dois protéger le potager car chiot Empty
MessageSujet: Re: je dois protéger le potager car chiot   je dois protéger le potager car chiot Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 14:55

je reprends ici une intervention lue parmi les 8 pages qui lui sont consacrées

Mais  le mieux serait d'avoir l'avis des nombreux membres qui ont ce rosier dans leur jardin

Bernard a écrit:
thermidor a écrit:
Bonjour Bernard,
Je compte le planter au pied d'un pêcher qui a un tronc assez court. Est ce que tu pense que ça ira? Je ne vois pas où le planter sinon. Question de place et de couleur.

Bonsoir,
Le mien a un port naturel 1m 30 de haut env. mais il me fait une nouvelle pousse de plus de 2m et dans la largeur il atteint env.1m50, et il n'a que
3 ans, en le taillant court tu peux  le garder dans des dimensions acceptables pour toi , à voir avec ton pêcher si c'est jouable . [/quo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Françoise le Lun 06 Avr 2020, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

je dois protéger le potager car chiot Empty
MessageSujet: Re: je dois protéger le potager car chiot   je dois protéger le potager car chiot Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 14:22

J'ai Lady of Shaltt depuis quelques années et chez moi il n'est pas grimpant.
Il forme un gros buisson magnifique.

Mais il y a Bathshebat, Crown Princess Margareta, Graham Thomas et The Pilgrimm...tous des connus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je dois protéger le potager car chiot Empty
MessageSujet: Re: je dois protéger le potager car chiot   je dois protéger le potager car chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je dois protéger le potager car chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette forme et comment dois-je le tailler ?
»  Plantes et Saveurs au potager ; festival à Pleugueuneuc
» Petit rosier de bordure rose vif à coeur orangé au Potager des Princes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: