Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: "Fortune's Double Yellow", liane (Robert Fortune 1844) Jeu 26 Mar 2020, 21:09
Ramené en Europe en 1845 du jardin d'un riche mandarin, la variété est certainement plus ancienne, ses origines restent floues il est présenté parfois comme un hybride de chine et gigantea. aussi : Commercially available • Beauty of Glazenwood • Fortune's Yellow • Gold of Ophir • Jaune de Fortune • Rosa chinensis var. pseudoindica (Lindl.) E. Willm. Synonym • Rosa odorata var. pseudindica Rehder • Rosa sinica cv. 'Fortunes yellow' Regel • Rosa X odorata pseudindica (Lindl.) Rehd. • Rose Jaune-Aurore à Fleur Double de Fortune • San Rafael Rose • San Raphael Rose • Wang-Jang-Ve Les photos que j'ai vues m'ont beaucoup attirées, des coloris plus orangés que jaune. Doux parfum Parents : Rosa sinica cv. x Rosa X odorata pseudindica
Un petit bouton pour le moment, je le garde car il est non remontant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: "Fortune's Double Yellow", liane (Robert Fortune 1844) Jeu 26 Mar 2020, 21:16
J’ai ce rosier dans le viseur depuis quelques années ... Il m’intrigue et j’aimerais bien voir comment il se comporte chez toi. Je vais suivre son évolution grâce à tes photos
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Dans les premiers à fleurir, parfum agréable, boutons striés de orange. Les maudites cétoines y ont élu domicile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan et Cyrille aiment ce message
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Bonne tenue en vase, bonne tenue des fleurs donc belle masse orangée au jardin. C'est un bon rosier non remontant . Je pense pouvoir le maîtriser, les mois à venir diront, en pilier pour le moment il est impeccable.
Un rosier qui supporte bien la sécheresse, une floraison impressionnante même sans eau. Je vous le mets avec ses compagnons jaunes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille, Ronsard, Surletoit et Desdemona aiment ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud