Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: "René André" (Barbier 1901) Sam 22 Fév 2020, 11:08
Selon HMF : Hybride de R. wichurana. Couleur cuivrée rosissant avec l'âge. Fort parfum de pomme et de thé. Peut remonter. Peut atteindre 6 m. Parents : Rosa luciae × "L'Idéal" Commande de Flodu 34
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Je ne connais pas du tout cette variété mais elle semble très jolie
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: "René André" (Barbier 1901) Ven 08 Mai 2020, 13:02
Planté tardivement il a plutôt bien démarré, je guettais la première fleur et je suis ravi.De jolies nuances de rose et de jaune .Les couleurs ne sont peut-être pas définitives et pour le moment les branches sont à l' ombre, cela joue également. Un rosier certainement trop peu connu, mon exemplaire vient de Franci Thauvin.
Il est trop à l'ombre mais il s'installe. La fleur est belle. Fait intéressant il fructifie contrairement à pas mal de Barbier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille aime ce message
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: "René André" (Barbier 1901) Dim 14 Mai 2023, 22:46
Sans eau et à l'ombre il se développe un peu, le palmier des voisins est mort, il devrait avoir de la lumière décis quelques mois. Les coloris sont agréables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]