Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: "Fosca" (Davide Dalla Libera (2013) Lun 16 Nov 2020, 21:40
Le rosier n’a pas encore fleuri. Sûrement l’an prochain. En attendant, son feuillage automnal se montre comme le plus sombre du jardin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: "Fosca" (Davide Dalla Libera (2013) Mar 17 Nov 2020, 07:28
Sujet: Re: "Fosca" (Davide Dalla Libera (2013) Mar 17 Nov 2020, 07:45
Pour le moment, des trois rosiers de Davide Dalla Libera que j’ai planté l’automne dernier, le seul ayant fleuri (2fleurs) est gesualdo. Les trois ont très bien poussés et je suis content de leur développement. La floraison sera pour 2021.
Sujet: Re: "Fosca" (Davide Dalla Libera (2013) Mar 17 Nov 2020, 07:56
Ortolan a écrit:
Inconnu pour moi. Le feuillage est superbe : aspect impeccable et de belles tonalités pour l’automne.
C’est un petit jeune ceci dit, son feuillage est superbe, très très sombre. Mortalisatis a un feuillage sombre aussi mais beaucoup moins.
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: "Fosca" (Davide Dalla Libera (2013) Mar 17 Nov 2020, 11:22
bnd a écrit:
Ortolan a écrit:
Inconnu pour moi. Le feuillage est superbe : aspect impeccable et de belles tonalités pour l’automne.
C’est un petit jeune ceci dit, son feuillage est superbe, très très sombre. Mortalisatis a un feuillage sombre aussi mais beaucoup moins.
Au sujet de Mortalisatis personnellement c'est un rosier que je recommande pas. Je l'ai planté en 2015. Il pousse énormément dans tous les sens... mais n'a jusqu'à présent offert que 3 roses! Donc chez moi pas florifère. Je signale que je l'ai même une fois taillé assez fort. Je signale que d'autres galliques et rosiers à côté de lui sont très florifères.