Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enquête - Tous inconnus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darwen29
Bouture
Bouture



Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 58
Localisation : Guipavas

Enquête - Tous inconnus Empty
MessageSujet: Enquête - Tous inconnus   Enquête - Tous inconnus Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 10:19

Voilà mes premières questions!😊
Je n'ai aucune idée de la variété de mes rosiers (26 plants) qui étaient tous déjà là bien avant que je n'achète ma maison.
Est il important de les identifier pour les entretenir au mieux?
Est ce que des photos suffiraient à les identifier?
Faut il photographier le plant? Une fleur?les feuilles?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3271
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Enquête - Tous inconnus Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Tous inconnus   Enquête - Tous inconnus Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 10:34

Je pense qu'il faudra que tu regardes les présentations de rosiers inconnus en tapant "inconnu" sous l'onglet "CHERCHER".
As-tu une idée de la période de plantation, années 1950/ 1960/ 1970/ 1980 + ?
Sont-ce des anciens ou des modernes ?
Revenir en haut Aller en bas
Darwen29
Bouture
Bouture



Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 58
Localisation : Guipavas

Enquête - Tous inconnus Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Tous inconnus   Enquête - Tous inconnus Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 10:43

Bonjour hysope!
Merci je vais commencer par consulter ce fichier alors. La maison est de 54 donc, potentiellement les rosiers a partir de ces années là. Par contre, anciens ou modernes 🤔😁...quel critère les differencie?
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3271
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Enquête - Tous inconnus Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Tous inconnus   Enquête - Tous inconnus Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 11:10

Enquête - Tous inconnus 3270536715  Super !
Il y a plein de beaux rosiers modernes  des années 50 qui ne se trouvent plus !

Il y a des indices dans la période de floraison, la remontée ou pas, le feuillage...
Cyrille a fait 2 sujets un sur les galliques, un sur les centifolias, à trouver à "clefs d'identification"
Sinon en parcourant le forum aux anciens et aux modernes ça te parlera sans doute les photos Enquête - Tous inconnus 3054238949
Revenir en haut Aller en bas
Darwen29
Bouture
Bouture



Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 58
Localisation : Guipavas

Enquête - Tous inconnus Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Tous inconnus   Enquête - Tous inconnus Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 11:25

C'est noté! Je vais commencer à créer un lexique de mes rosiers, avec photos etc pour être un peu plus "carré"!😅 et me lancer dans l'étude des galliques et centifolias! Que de nouveaux mots en une seule matinée!😁🤯
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Enquête - Tous inconnus Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Tous inconnus   Enquête - Tous inconnus Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 13:44

Les ports, aiguillons et feuillages sont bien différents entre les anciens et les modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête - Tous inconnus Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Tous inconnus   Enquête - Tous inconnus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête - Tous inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Floribundas et les Polyanthas-
Sauter vers: