Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: "Caldwell Pink" Jeu 23 Jan 2020, 10:27
Selon HMF : aussi "Earth Kind", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rose lilas, sans parfum. Supporte la chaleur et l'ombre.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Messages : 4820 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: "Caldwell Pink" Mar 25 Aoû 2020, 07:09
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: "Caldwell Pink" Ven 25 Sep 2020, 09:14
Répiquée dans un pot plus grand elle présente de nouvelles pousses et de futurs boutons. Il faut veiller à la tenthrède qui est toujours là et qui grignotte ses feuilles.
Grâce à Thermidor, j’ai pu installer dans mon jardin, l’automne dernier, cette variété retrouvée au sud des États-Unis et que les Pépinières Loubert proposent également. J’espère qu’elle va se plaire sous mon climat. Des petits boutons sont en formation
Ce doit être un gros iris Je ne cultives pas ces variétés car mon climat leur est défavorable : il leur faut une certaine fraîcheur si j’ai bien tout compris. Mon ´Caldwell Pink’ côtoie un laurier rose et ´Lady Hillingdon’.
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: "Caldwell Pink" Sam 30 Jan 2021, 11:59
Ça va être joli.
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: "Caldwell Pink" Jeu 18 Fév 2021, 08:22
Ortolan a écrit:
Ce doit être un gros iris
L'iris de Sibérie a un feuillage assez lache qui a recouvert Caldwell Pink. Il n'est pas du tout auto nettoyant. Les feuilles roussissent et restent au sol au pied de la plante, ce qui est très moche. Même en tirant dessus le feuillage mort celui-ci este sur le plant et forme son propre paillage. Il faut le couper à la cisaille. Caldwell n'a pas apprécié. J'ai divisé l'iris non sans mal car une fois planté il est difficile de le déloger et planté un rosier plus grand ,Excellenz Kuntze de Lambert dans les tons jaunes.
Je ne cultive pas d’iris sibirica tandis que mes iris traditionnels sont loins des rosiers sauf un. Il te reste des boutures de l’an dernier, au cas où ton Caldwell Pink lambinerait un peu trop ?
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: "Caldwell Pink" Jeu 18 Fév 2021, 13:57
Pour toi ?
Oui, il m'en reste une.
Le pied mère est en pot maintenant.
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: "Caldwell Pink" Sam 14 Aoû 2021, 21:14
La petite bouture s'est refait une santé après avoir perdu toute ses feuilles et connu les tenthrèdes . Ses rameaux sont graciles et les fleurs toutes mignonnes,j'aime toujours autant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]