Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008

Aller en bas 
+4
Tchiproule
Denis03
Moyesii
Ortolan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 07:59

Souvenir des Enfants Bénéteau’.

Semis de ‘The Fairy’ X ‘Fête des Mères’. Vers 2008. Cyrille Albert.
Polyantha issu d’une hybridation manuelle et de mes premiers semis.
Rosier normalement nain, mais, comme les autres semis donnés, cela avait donné des rosiers aux tiges très fines, végétation et roses très petites, mais culminant quand même, avec une extrême vigueur, à 2 mètres de hauteur ! Ne sachant pas où le mettre, je l’avais planté au pied d’un lilas, et entre un énorme hortensia, et toujours dans l’ombre. Cela ne l’a jamais dérangé pour croître et fleurir continuellement, même sous la canicule. Il n’y a que chez moi, mis dans un coin, archi sec, qu’il ne se développe pas bien, et a besoin d’arrosages, pour ne pas attraper de maladies, alors que le pied mère est indemne ! Il n’y a d’ailleurs pas que ce pied qui végète dans ce coin de terre trop sec, les autres font de même. Aucun parfum, ou alors léger, il faudrait l’avis d’un nez autre que le mien, qui est défaillant. Feuilles par 5 à 7 folioles, de forme ovale, la dernière peut être ronde. Pétiole très fin, légèrement creusé d’un canal blanc. Stipule à oreilles étroites, pectinées, et gorge verte. Elles naissent rouges.
La fleur est portée par un corymbe pouvant contenir des dizaines de boutons. Les intersections du corymbe portent une large stipule, dentée, parfois très développée en fausse feuille. Calice rond et court, bouton pyramidal, sépales courts et pointus. Fleurs d’un blanc pur, doubles, en coupes plates. Elles peuvent atteindre 4 cm de diamètre, souvent moins. Pétales du cœur chiffonnés et incurvés, laissant paraître quelques étamines dorés.
Baptisé en souvenir des enfants Bénéteau. Lointains parents, qui en leurs temps, étaient à la fois voisins, amis et proches parents, de mes aïeuls, au village de Granzay, dans les Deux-Sèvres. C’est en 2016, en effectuant des recherches, au cimetière, que je suis tombé sur l’alignement des caveaux. 140 ans après les événements, l’ensemble avait souffert des outrages du temps : pierres brisées, penchées, rongées, ornements détruits. Ce qui m’avait surtout intrigué, c’étaient les longueurs de textes gravés. M’y approchant, je pu lire des paroles qui me touchèrent particulièrement. Je me suis dit qu’il eut été bon de faire quelque chose, pour les sauver. Plus tard, en cherchant dans les archives en ligne, je trouvais les dates manquantes sur la pierre, et par la même occasion, un lien familial qui m’échappait depuis 20 ans. C’était donc ici, que l’histoire paternelle avait commencée. Et en cherchant encore, je m’aperçus, avec surprise, que les deux familles étaient parentes (depuis plusieurs générations, et ce de façon complexe !), et voisines, la maison étant seulement séparée en deux. L’aïeul était parrain des uns, et inversement, en même temps, garde champêtre de la paroisse, il avait donc vécu les événements de près. Les époux Bénéteau avaient perdu presque tous leurs enfants jeunes, et avaient fait graver leurs paroles, sur la pierre, comme s’ils eussent été présents ! Une fois tous les éléments réunis, il ne manquait plus qu’à faire un dossier, à la mairie, pour demander une autorisation de travaux. Rendez-vous pris, avec l’adjointe du maire, occasion de débattre de l’affaire, de vive voix. Ayant été préoccupé par les panonceaux indiquant la reprise des concessions, pour cause d’abandon, on me rassura, en me disant qu’il n’avait jamais été question de détruire l’ensemble, jugé remarquable, mais qu’on attendait avec espérance, qu’une personne de la famille vint se présenter pour y effectuer des travaux. ! A cela il faut rajouter, qu’il y a trois autres caveaux, juste devant, qui ont été réservés par un habitant du bourg, descendant de l’un des autres parents. Un personnage peu commode. Et bien soit, je lui ai laissé le soin de redresser ses pierres. !
Les travaux ont été étalés sur l’année 2017, ce qui ne fut pas simple, ne trouvant pas de maçon intéressé… J’ai donc pris les choses en mains, et c’est peu dire, car si un problème à sa solution, cela ne peut pas forcément plaire à tout le monde. Et pour éviter tout nouvel acte de vandalisme, j’ai pris soin de coller les pierres, dans leurs assises. Ainsi, elles ne bougeront pas de sitôt, ce qui évitera à quiconque de s’amuser à les balancer (ou au vent, dans le cas de la pierre de la petite Louise et celle de d'Ernest, qu'il aura fallut relever sur le socle). N’ayant pas encore complètement terminé les travaux, entre autres, il me reste à faire graver une plaque, pour y reproduire le texte de la tombe du jeune Ernest, que les gens n’arrivent pas à lire, vu la corruption de la pierre. Et comme il me restait à trouver un nom, à ce semis de rosier, et comme il est blanc pur, cela convenait à merveille, pour eux. La boucle était bouclée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surletoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 08:14

Et les enfants concernés, de 2017 à 2018. Pas une mince affaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 08:29

Quelle belle et émouvante histoire !
Il y avait malgré tout une personne qui attendait ta venue toute providentielle : c'est inespéré !
Ce n’est pas une mince affaire que d’avoir remis cet ensemble sépulcral en état : le résultat est remarquable. Quel cachet Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 3747991204
Ton action est magnifique : Tu peux être fier de toi Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 4294211879
J’espère que plusieurs responsables apprécient ta démarche.
Il ne te reste plus qu’à installer un exemplaire de ton obtention, superbe en plus, à côté des monuments.
Bravo  Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 953883576


Dernière édition par Ortolan le Mer 04 Déc 2019, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 08:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 2362961340 Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 1250523088
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 09:47

Bravo Cyrille ! En effet la place de ton rosier est toute trouvée !

Revenir en haut Aller en bas
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 12:32

Quelle belle histoire et un travail accompli formidable pour un rosier autant magnifique que le résultat Very Happy

Du coup ce rosier porte bien son nom avec ce superbe blanc

Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 12:35

Quel beau travail !!
Félicitations Cyrille Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 1416517831
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3254
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 13:03

Ah le voilà ce semis de Fairy de 2 mètres que tu avais déjà évoqué  Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 626992153

Il est super joli dis donc, encore plus fourni que Fifi sur la Volière !  Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 1416517831


Comme quoi deux rosiers très colorés peuvent donner un rosier couleur de neige !
Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 953883576

Est-ce que les fleurs tiennent longtemps ?

Est-il remontant ?
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 13:29

Coucou Cyrille, j'ai retrouvé ce post dans "expérience de semis".  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3254
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 14:44

Ce dernier est-il le même car indiqué à + 20 ans d'âge comme on dit pour les grands millésimes- en 2016-, alors Souvenir des enfants Bénéteau est plus récent (2008)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 14:58

Je suis du genre passionné et prêt à déplacer des montagnes, lorsque c'est nécessaire ! J'ai eu un très bon contact avec la responsable du cimetière, qui s'inquiétait vivement de l'état de l'ensemble. La grande dalle de droite étant tombée peu de temps après, et celle de gauche balancée, volontairement, sur le gazon peu après ! Et moi je pensais qu'on allait détruire l'ensemble, ce qui n'était, heureusement pas prévu. Ouf ! Mais il y avait urgence, d'où le coffrage en bois, un peu juste, vu le poids des pierres, mais suffisant, pour éviter le pire. Armé de mes petits bras et d'un cric de voiture (entre autre), j'ai pu soulever les pierres, les redresser, refaire des assises solides et coller le tout de façon invisible. Car il y avait un impératif, il fallait tout faire comme à l'origine, ce qui n'était pas forcément possible, question de moyens financiers, et de pouvoir trouver un maçon ! Je n'en suis pas au premier sauvetage de caveaux familiaux, mais celui ci m'aura donné bien de la peine. J'avais aussi retrouvé d'autres descendants, qui ont bien vite disparus, lorsque j'ai parlé de l'état des pierres, et que j'allais m'y atteler ! ? J'ai toujours préféré ne rien demander à personne, on est toujours mieux servis. Lol. Il me reste encore à faire graver la plaque, pour comprendre le texte du petit Ernest. La pierre est trop corrompue. Grâce à l'ordinateur, j'ai pu travailler sur les contrastes, et refaire les mots manquants. Je ne pourrais pas y mettre un exemplaire, les plantations sont interdites !
Les semis m'avaient donné des simples, des doubles, du blanc, du rose, du panaché. J'ai toujours eu un faible pour les blanches, et c'était la plus belle. Il fleuri continuellement.


Dernière édition par Cyrille le Mer 04 Déc 2019, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 15:01

Oui Hysope, c'est bien le même. Je n'ai plus la date exacte, pour cela, faudrait que je cherche dans mes photos, en tout cas, c'est 20 ans au moins, c'est sûr. Les fleurs tiennent très bien au temps et aux intempéries. Seuls défauts, pas de parfum, et ne semble pas aimer les sols secs.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 15:25

Cyrille a écrit:
Je ne pourrais pas y mettre un exemplaire, les plantations sont interdites !

Ils pourraient, exceptionnellement, déroger à ce principe Exclamation
Tu es quand même à l'origine de l'embellissement de cette partie de cimetière qui possède désormais une tout autre allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 15:59

Je pourrais toujours faire une demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 18:10

En plus, le nom de baptême est beau et bien choisi.
L’étiquette de la variété trouve pleinement sa place à côté des stèles : elle est même indissociable de l’ensemble et de l’histoire qu’elle illustre.
Un argument, selon moi, qui a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3254
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 18:33

D'après cet article ci-dessous, ça dépendrait du maire ou du concessionnaire à qui appartient la tombe ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 19:11

C'est intéressant comme texte, merci Hysope. Tu es une pro de la recherche, une fois de plus je suis très surpris de tes trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 20:28

Mille merci Cyrille Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 4100286256 ça me fait très plaisir d'accueillir "souvenir des enfants Bénéteau" dans mon jardin. Il est dorénavant planté à la place d'un gros carex entre Marie Curie et Concerto au pied de mon pêcher. J'espère qu'il va  l'investir très vite. Je pourrai l'admirer à chaque fois que j'irai étendre mon linge.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 20:37

Je suis bien content pour toi. Il n'y a aucunes raisons qu'il te déçoive, il est vigoureux et beau comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 20:52

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 3270536715

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 14:22

Tout va bien. Il a refait des feuilles toutes neuves.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 19:29

Je suis bien content. J'en ai remis en boutures de fin d'hiver. J'ai transféré le mien au château, il m'en faut donc un autre.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 20:57

Garde en un peu pour toi quand même. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 21:14

Le jardin est plein ! J'ai récupéré des rosiers anglais, de ma mamie voisine. Mise en maison de retraite, sa maison vendue, j'ai donc repris 4 de ses rosiers. Mis en attente, en terre, avant de les déménager à l'automne. Une partie du jardin sert de pépinière, pour les boutures et des arbres à faire grossir, pour les bonsaïs. Après, j'ai acheté des grands bacs, pour mettre sur la terrasse haute. Ils seront remplis de boutures, en attendant les déplacements d'automne. Tu vois, avec ceux qui restent, je ne vais quand même pas manquer de roses !
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 07:33

Je pensais que presque tous tes rosiers étaient partis au château sauf tes grimpants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008   Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir des Enfants Bénéteau. Cyrille Albert vers 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenir d’hemelrijk - Louette 2008
» Souvenir d’hemelrijk-louette-2008
» Souvenir de Baden Baden (Kordes-2008)
» "Wisley 2008" (Austin 2008)
» Galliques en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Floribundas et les Polyanthas-
Sauter vers: