Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Peut-être d’autres membres cultive ou on cultiver cette variété ?
rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: "Charles Darwin" (Austin 2003) Sam 22 Jan 2022, 21:46
Bonsoir à toutes et tous,
Je cultive ce rosier depuis plus de 10 ans. Ce rosier Austin détient le record de la rose la plus compliquée et la plus lourde de la gamme Austin. Le parfum de cette rose est fort puissant et agréable. Il mesure à tout casser 1m20. Attention, les roses sont très lourdes avec tout ce que cela implique... Pour les climats humides si la floraison arrive par temps de pluie, les fleurs pourriront avant même l'ouverture, Pour les climats méditéranéens, il faudra suivre avec les arrosages. C'est pas spécialement malade, il n'est pas agressif, il est facile à tailler. Vu le poids des fleurs, elles ont tendance à pendouiller. Je n'ai pas l'intention de l'enlever, mais je n'en planterai pas un deuxième. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: "Charles Darwin" (Austin 2003) Dim 23 Jan 2022, 07:28
Les photos sont belles. La rose aussi. Cependant, tu confirmes mes doutes quand à sa culture sous mon climat. Je raye donc cette variété de ma wish list. Plus le temps passe, plus je suis déçu des variétés d’Austin.
rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: "Charles Darwin" (Austin 2003) Dim 23 Jan 2022, 08:25
Bonjour à toutes et tous,
Je trouve que ce n'est pas juste, Je ne turbine pas pour la maison Austin loin de là. Cependant, ils ont par le passé même récent réalisé des variétés comme Fighting Téméraire que j'ai qui est une merveille. On peut pas dire qu'ils n'ont pas tenté de se diversifier . Mais au final, Une rose Anglaise dans l'inconscient du commun des mortels, c'est des "gros choux" Vox Populi, vox déi comme on dit. Mais il est vrai que Charles Darwin est une rose compliquée à l'extrème, ne pas le dire serait tromprerie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: "Charles Darwin" (Austin 2003) Dim 23 Jan 2022, 10:47
Il me reste quelques variétés Austin sur ma wish list comme shropshire lass, the Alexandra rose, chianti, constance spry. A voir si je les maintiens en vue de les acquérir à l’automne.
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: "Charles Darwin" (Austin 2003) Dim 23 Jan 2022, 20:47
Benjamin Britten me parait increvable, c'est mon plus costaud jusqu'alors, mais il n'est pas dans tes couleurs Si j'avais eu de la place, j'aurai mis Gertrude Jekyll, à Chedigny il est sans palissage contre un mur et tient bien droit
_________________ Chaque jour est un autre jour
Diolita Bouture
Messages : 17 Date d'inscription : 19/02/2024 Age : 30 Localisation : Auvergne
Quelques tiges en boutons prélevées pour mettre en bouquet, une rose est en train de s'ouvrir. C'est une très belle rose et le parfum est très délicat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'attends de voir la tenue de ce rosier au vu des commentaires précédents, je l'ai placé à un endroit abrité et bien exposé qui a l'air de lui convenir pour le moment
Cyrille, Ronsard et Desdemona aiment ce message
pat62 Bouture
Sujet: Re: "Charles Darwin" (Austin 2003) Mar 28 Mai 2024, 08:56
persso sur mais 30 austin auccun probleme jamais malade facile a tailler bon sur des roses lourde tendance a baisser la tete mais bon la floraison et bien superieure au tantau et kordes delbar je regrette nulement ces rosiers
hysope, Desdemona et Diolita aiment ce message
Diolita Bouture
Messages : 17 Date d'inscription : 19/02/2024 Age : 30 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: "Charles Darwin" (Austin 2003) Mar 28 Mai 2024, 17:01
Merci pour ton retour, je ne pense pas regretter non plus. Avec les rosiers anciens, les rosiers David Austin sont vraiment mes préférés