Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Dr Grill (Joseph Bonnaire - 1884) Jeu 13 Avr 2023, 18:33
thermidor a écrit:
Une variété que j'aime beaucoup chez toi. Vivement les fleurs!
Tu l’as dit Son seul défaut, car il y en a un, c’est la texture vraiment très fines des pétales : la pluie abîme nettement la floraison, ce qui est, heureusement pour moi, rarement le cas sous mon climat.
Cyrille et Desdemona aiment ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Dr Grill (Joseph Bonnaire - 1884) Jeu 13 Avr 2023, 21:42
Un rosier pas adapté à mon climat alors et que je continuerai à admirer chez toi !
thermidor, Cyrille, Surletoit et Léa aiment ce message
Surletoit Rosier buisson
Messages : 557 Date d'inscription : 26/11/2021 Localisation : Malte
Sujet: Re: Dr Grill (Joseph Bonnaire - 1884) Mar 09 Mai 2023, 12:12
Superbe rose! Et tes photos sont bien meilleures que celles sur bon nombre de sites de rosieristes pour cette variété. Ils en vendraient peut-être davantage s'ils le montraient aussi beau !
Sujet: Re: Dr Grill (Joseph Bonnaire - 1884) Mar 09 Mai 2023, 15:08
Merci, cette couleur est vraiment séduisante et parfaite pour le sud de la France, idéale sous un ciel bleu. Elle fane assez vite, mais les boutons sont nombreux. Je ne vois pas sa culture dans des contrées septentrionales, à moins d’avoir une serre ?