| A identifier si possible. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: A identifier si possible. Sam 05 Oct 2019, 17:35 | |
| Du coté de Bordeaux il y avait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une idée de qui il s'agirait ? _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: A identifier si possible. Sam 05 Oct 2019, 17:56 | |
| Hélas non, je ne sais l'identifier. Mais pour te consoler, je peux te chanter une petite chanson :
- le folklore étudiant a écrit:
- Le Duc de Bordeaux,
Ressemble à son père, Son père à son frère, Et son frère à Mon... taigne...♫♫♫♪ _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: A identifier si possible. Sam 05 Oct 2019, 18:15 | |
| Merci Bourru, ça m'aide pas pour l'identification, mais ça m'aide pour... heu bin pour rien en fait _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: A identifier si possible. Sam 05 Oct 2019, 18:20 | |
| Ça ressemble à une rose de Chine Très gracieuse, dans tous les cas | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: A identifier si possible. Sam 05 Oct 2019, 18:26 | |
| - Ortolan a écrit:
- Ça ressemble à une rose de Chine
.../... Non, d'Arcachon pour être précis. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| |
| |
hysope Rosier grimpant
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: A identifier si possible. Sam 05 Oct 2019, 19:31 | |
| "Papillon" a sans doute plus de pétales ? | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: A identifier si possible. Sam 05 Oct 2019, 21:44 | |
| Quelle chansonnette, Bourru Le Duc de Bordeaux ... sauf erreur, n’est autre que le Comte de Chambord, cet incapable qui a foutu en l’air l’espoir Légitimiste et Orléaniste de rétablir la Monarchie en 1871 sous le fallacieux prétexte qu’il ne pouvait accepter le drapeau tricolore. (Il circule que son attachement irréductible au drapeau blanc comme condition à monter sur le trône de France venait de sa femme, si moche, qu’elle tremblait rien qu’à l’idée de paraître devant toutes les élégantes de la noblesse de l’époque : pour le dire vite et vulgairement, elle n’était pas ‘fuckable’, et c’est pour cette raison que la 3ème République a pu s’installer confortablement !) | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: A identifier si possible. Dim 06 Oct 2019, 08:51 | |
| Merci de votre aide les gars ! Heureusement y'a Hysope qui bosse ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: A identifier si possible. Dim 06 Oct 2019, 09:24 | |
| Je crois que les rosiers de Nabonnand sont plus grimpantes mais cela m'y fait penser. Je ne les connais que sur photo
Je rejoins aussi ortolan, un rosier de chine ? ou apparenté..
Si c'est une photo de cette période de l'année, Il vaut vraiment la peine d'en prélever de quoi le bouturer...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: A identifier si possible. Dim 06 Oct 2019, 13:20 | |
| Je n'y connais pas grand chose en Chine. Bengale cerise ?
| |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: A identifier si possible. Dim 06 Oct 2019, 15:56 | |
| Les boutons sont très beaux. On dirait un croisement entre une Chine et une Thé. | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| |
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: A identifier si possible. Dim 06 Oct 2019, 22:23 | |
| | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4808 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: A identifier si possible. Lun 14 Oct 2019, 21:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier si possible. | |
| |
|
| |
| A identifier si possible. | |
|