Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Golden Celebration (Austin - 1992) Jeu 31 Jan 2013, 17:43
Austin 1992. "Charles Austin" x Abraham Darby". Parfum ***. Parfum de thé + accords de fraise et de vin de Sauternes. Ce n'est pas du fait de mon nez mais Austin dixit.
Dmitriy aime ce message
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Golden Celebration (Austin - 1992) Jeu 31 Jan 2013, 18:24
Alors lui, à l'opposé de Jude the obscure, lui est devenu un vigoureux arbuste.
Triton Jeune rosier
Messages : 374 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 53 Localisation : Irreville - Eure - Haute-Normandie
Sujet: Re: Golden Celebration (Austin - 1992) Jeu 31 Jan 2013, 22:39
Comme Moyesii, je confirme que le mien est le plus vigoureux des rosiers anglais que j'ai planté après Lady of Shalott. Je ne suis pas très original mais il fait partie de mon TOP5. J'adore sa couleur, son parfum, pas de maladie. Il pousse tellement fort que j'ai toujours peur que le vent ne me l'arrache du pied. J'ai dû perdre trois cannes cette année, arrachées au point de greffe. Il est tuteuré de partout dans l'attente d'un arceau métallique adéquat. Il se bouture facilement.
Cyrille aime ce message
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Golden Celebration (Austin - 1992) Ven 01 Fév 2013, 09:32
Triton dans les solides Austin couleur jaune-orange-abricot... Il y a aussi Leander. L'as-tu déjà? Chez moi il est à côté de Lady of Shalott. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Golden Celebration (Austin - 1992) Mar 25 Juin 2013, 23:00
Il semble s'éveiller chez nous et je remarque qu'il s'est bien développé cette année il faut dire que je lui ai agrandi le trou de plantation pour ajouter de la bonne terre
Sujet: une révélation pardon une célébration Ven 02 Aoû 2013, 16:14
Planté à l'automne (avec graham thomas) et déjà de belles floraisons par vagues successives et des grandes tiges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contre un mur en sol ingrat.. il est beaucoup mieux cette année.. j'ai pu l'arroser régulièrement et son sol a été amélioré cet hiver.. (remplacement des gravats par de la bonne terre)
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Golden Celebration (Austin - 1992) Ven 13 Juin 2014, 22:52
Hé bien j'ai acheté 6 Austin en pots bradés à 9.90e et il en fait partie, je me suis rappelé que vous en disiez du bien. J'ai entre autres pris munstead hood et james galway dont vous dites du bien également.
Sujet: Re: Golden Celebration (Austin - 1992) Ven 13 Juin 2014, 23:02
James Galway chez nous ce jour, attention ! il est très grand, il monte facilement à 3m , et prend de la place; il lui faut 2m au sol rien que pour lui au minimum
Sujet: Re: Golden Celebration (Austin - 1992) Ven 13 Juin 2014, 23:24
Merci pour les précisions, j'espère que le mien sera aussi beau que le tien! Comme il n'y avait pas le prix promotionnel affiché le vendeur de jardiland m'a fait une fleur en alignant le prix sur celui des rosiers bradés les moins chers donc j'ai craqué.
Du coup je vais peut être mettre James Galway à la place que j'avais réservée pour un grootendorst, il a l'air de tenir tout seul.
Sujet: Re: Golden Celebration (Austin - 1992) Mar 10 Mai 2016, 14:44
Bientôt deux ans qu'il est planté, avec le vent et la pluie j'ai trouvé deux branches cassées ce matin, une autre déjà il y a quelques jours mais, il est encore un peu fragile mais une nouvelle pousse bien vigoureuse va prendre la relève Ses fleurs embaument donc je ne le regrette pas, je vais lui laisser le temps de s'installer,il est à l'ombre du mûrier platane une partie de l'année c'est déjà bien qu'il semble se plaire.