Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rosier buisson au soleil

Aller en bas 
+4
thermidor
Cigale
hysope
Alexandre
8 participants
AuteurMessage
Alexandre
Bouture
Bouture



Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2019

Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 15:19

Bonjour,
Je cherche un rosier, "buisson" il me semble, (mais je n'y connais pas grand chose et c'est pour cela que je suis ici) pour installer dans deux vases Médicis sur une terrasse très ensoleillée (exposition sud, sud-ouest) dans le Nord de la France.
Compte-tenu de la taille des vases, il serait bien que les rosiers ne fassent pas plus d'une boule de 60 à 70 cm.
Je les aimerai évidemment très florifères, et si possible parfumés. Pas de préférence à priori pour la couleur, j'aime bien les roses de toutes les couleurs.
Que me conseillez-vous ?...   Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3231
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Re: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 16:24

Bj, les vases médicis, il n'y a pas de trou dans le fond, ça va être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bouture
Bouture



Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2019

Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Re: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 17:20

Si, dans ceux là un (petit) trou a été fait, il y a longtemps, au fond, permettant l'évacuation du trop plein d'eau. Et ils sont assez grand pour contenir un peu plus d'un sac de 50 litres de terreau.
Revenir en haut Aller en bas
Cigale
Bouture
Bouture



Messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Garrigue languedocienne

Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Re: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 21:22

j'ai connu Just Joey sur une terrasse en exposition nord, où il se portait très bien dans le sud est de la France...

serait-il bien au plein soleil dans le Nord ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Re: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 09:22

Je possède pas mal de rosiers en pot sur ma terrasse: Des polyanthas pour la plupart:

Miniature, blanche cascade, la Marne, Margo Koster, Denise Cassegrain, orange king...plus quelques rosiers Hongrois. La vie en pot nécessite des soins plus attentifs pour qu'ils soient beau plus d'un an ( changement du terreau, engrais).

Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5038
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Re: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 09:36

"Nozomi" chez Alain Tschanz Aclens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peu de parfum
"Ballerina" chez Alain Tschanz Aclens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de parfum
"Yesterday" chez David Austin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de parfum
"Little White Pet" Alain Tschanz Aclens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas de parfum
"Cécile Brunner mignon" chez Richard Huber Dottikon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parfum
"Perle d'Or" Alain Tschanz Aclens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parfum
"Rose de Rescht" Tschanz Aclens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] magnifique super parfumé
"Rose du Roi" Tschanz Aclens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parfumé
"Duchesse de Portland " Tschanz Aclens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parfumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Re: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 09:53

Le seul rosier que j'ai en pot (grand pot de 80 cm de haut et 60 cm de diamètre) est Munstead Wood de David Austin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela fait trois ans maintenant qu'il se trouve sur ma terrasse où il reçoit le soleil à partir de midi et jusque fin de journée.
Comme le dit Thermidor, il faut être doublement attentif pour ce qui est des arrosages et des apports d'engrais!
Mais quel bonheur que le parfum de ces roses et ses somptueuses couleurs!
Il y reste pour l'hiver mais il est dans un coin qui le protège des vents froids et des courants d'air.
Il est sur un "plateau" sur roulettes que mon époux a fabriqué et donc le fond du pot ne touche pas le sol ce qui le protège aussi du gel!
Dès que je trouve le temps, je fais une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Re: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 22:55

Je n'ai plus de rosier en pot depuis longtemps.. Je n'ai jamais vu qu'ils allaient bien dans ces conditions

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Re: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 08:10

Je reste perplexe quant à l’installation de rosiers dans des vases Médicis.
Il faut, dans tous les cas, soigner la plantation et choisir, à mon sens, plutôt des polyanthas pas trop grands ou des miniatures assez souples.
Le vase Médicis ayant déjà beaucoup de caractère, le végétal ne doit pas le concurrencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Re: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 08:23

Tu peux essayer un rosier Lily rose ou Pink pins qui se comportent bien en pot.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Re: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 19:07

Voici des photos de cette semaine de mon Munstead wood en pot...il n'est pas aussi costaud que celui en pleine terre mais je trouve qu'il se débrouille bien et puis...la beauté de ses fleurs et de son coloris, son parfum toute la saison sur la terrasse, quel plaisir!
J'espère que tous ses boutons vont arriver à s'ouvrir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosier buisson au soleil Empty
MessageSujet: Re: Rosier buisson au soleil   Rosier buisson au soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosier buisson au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosier dans entrée de jardin ombre hiver- soleil l'ete
» Rosier Donauwelle (buisson)
» rajeunissement d'un gros rosier buisson
» Rosier buisson de 2 m à identifier.- Un botanique ?
» Rosier buisson rose - Complicata ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: