Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Rosier rouge inconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 891
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Rosier rouge inconnu Empty
MessageSujet: Rosier rouge inconnu   Rosier rouge inconnu Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 18:09

Bonjour à tous,

Je me présente, j'habite en Touraine et je suis relativement novice en jardinage. Je viens de faire mon jardin dans ma nouvelle maison et j'ai évidemment réservé plusieurs endroits pour mes rosiers.
A la lecture du livre de Charlotte Testu, je suis tombé amoureux des roses anciennes et n'en possède que deux variétés pour l'instant: Ispahan et Rescht. Quel plaisir de les voir en fleur!

En attendant, de continuer à accueillir d'autres variétés anciennes, j'ai pu récupérer des "vieux" rosiers de ma grand-mère bretonne (ils ont au moins 40 ans). Malheureusement, plus personne ne sait de quand ils datent, ni d'où ils viennent (et encore moins comment ils s'appellent!), et ma grand-mère n'est plus là pour nous aider.

C'est là où vous venez à la rescousse...