Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
En premier plan à gauche tu vois André Le Nôtre et au fond à droite c'est Queen of the musk. Sur la dernière photo le non remontant est celui acheté pour l'enchanteresse et que vous avez identifié comme la Duchesse de Montebello.
Merci Thermidor pour ces précisions Je ne me souvenais pas que 'Queen of the Musk' pouvait être aussi florifère à l'automne. Comme je n'ai pas encore bouclé mes commandes d'automne, je pourrais éventuellement l'insérer dans ma liste
Concernant 'Duchesse de Montebello' et l''Enchanteresse', c'est un vrai casse tête : il existe déjà un mic mac avec 'Triomphe de Flore' et 'Reine de Perse'
L'essentiel est bien, pour ce post, que ta 'Pénélope' assure un copieux rappel en cette saison À la Roseraie de Berty, elle est assez maigre en végétation si bien que je me suis posé des questions sur sa résistance à la chaleur et la sécheresse mais également pour les Moschatas en général
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Messages : 271 Date d'inscription : 17/06/2020 Localisation : Beauce
Sujet: Re: Pénélope (Pemberton - 1924) Mar 23 Juin 2020, 19:07
Le mien avec Francis E Lester. J'ai aussi Félicia,Buff Beauty, Ghislaine de Féligonde et... Cornelia qui n'accepte pas de pousser ailleurs qu'en pot :elle y est au moins depuis huit ans, chaque fois que j'essaie d'en mettre une bouture au jardin je la perds. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iena2000 aime ce message
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Pénélope (Pemberton - 1924) Mar 23 Juin 2020, 19:23
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Pénélope (Pemberton - 1924) Ven 16 Oct 2020, 17:51