Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 2304 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) Ven 17 Mai 2019, 19:01
Je l'avais vu en photo, il me plaisait, j'ai eu confirmation à la roseraie du Val de Marne.Ce rosier thé s'en sort mieux que d'autres, des boutons colorés et des pétales aux coloris tendres, une vraie beauté. Plutôt à cultiver en grand arbuste où en grimpant, les fleurs pendent.Il va dans ma whishlist.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) Ven 17 Mai 2019, 19:17
Un superbe grimpant que j'ai découvert dans un blog américain "A rose is a rose", là bas il se développe à merveille. Dommage tiens que ce blog soit à l'arrêt mais tu pourra le découvrir si tu y vas, au fil des articles il est souvent repris (ceci dit pas mal de roses inconnues chez nous aussi, ça vaut le coup d'un coup d'oeil !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4823 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) Ven 17 Mai 2019, 20:53
Oh trop mignon ! Ces roses thé, que de merveilles. Flo, y en avait combien de rosiers thé, sur le site ? En 1902, il y en avait un millier !!! Je n'ose imaginer...
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) Ven 17 Mai 2019, 23:05
Quelques dizaines au plus, il y a une partie d'allée qui leur est dédiée près du mur d'enceinte j'ai pris la plupart en photo soit 29 rosiers et quelques grimpants ici et là. Dans les rose clair certains sont très semblables.Globalement les Nabonnand se démarquent, et semblent mieux supporter le climat, des noms connus. Pas mal avaient des roses momifiées dans les buissons alors que les grimpants étaient très beaux
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) Sam 18 Mai 2019, 08:12
Effectivement, il a l'air en forme.
Merci pour le lien, Siam, il y des beautés là-bas…
Sujet: Re: Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) Sam 18 Mai 2019, 08:16
Je vous le disais !!!!
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4823 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) Sam 18 Mai 2019, 09:44
Super Flo ! Siam, j'ai aussi regardé le lien. Que de belles photos, et des variétés bien discrètes chez nous. 'Élie Beauvilain' est signalé dans les archives anciennes. Trop beau, fait penser à une rose anglaise.
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) Jeu 06 Mai 2021, 20:30
Je l'ai planté l'an dernier, départ un peu difficile mais il sort la tête du massif, il devrait arriver à s'imposer .Il semble dans la droite lignée de Isabelle Nabonnand qui est plantée à côté.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [
Cyrille aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) Jeu 06 Mai 2021, 21:36
La couleur est douce j'aime bien.
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Rosette Delizy (Nabonnand, 1922) Sam 15 Oct 2022, 23:21
Une jolie remontée synchrone avec Isabelle Nabonnand et l'Archiduc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je peux désormais profiter pleinement des couleurs intéressantes de ce rosier qui devrait à terme former un beau buisson , j'ai dû le tuteurer cette année car tout est sur une tige, il a eu un départ difficile mais il prend son envol , j' espère qu'il refera des cannes du pied.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan, Cyrille, Ronsard et Surletoit aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Je relis le message, finalement il a mis 3 ans pour sortir la tête d'un massif trop rempli entre sauges et dahlias, asters,en supportant les épisodes de sécheresse , donc il est de bonne constitution.C'est son voisin qui avait pris le palmier sur la tête
S’il s’agit du bouquet de cette année, les fleurs sont absolument splendides ! Je ne l’ai pas sélectionné jusqu’à présent par crainte d’une tonalité rouge trop présente et c’est tout l’inverse d’après la dernière photo. Quelle beauté
C’est le style de roses qui font chavirer les passionnés
Cyrille aime ce message
flodu34 Rosier grimpant
Oui elles sont de cette année. je les ai cueillies car je viens juste de changer le tuteur qui ne tenait plus rien , elles ont poussé tordues et puis j'avais peur à la pluie qui bien évidemment ne vient pas. Mais il devrait être synchrone avec mes autres Nabonnand, c'est juste que celui ci n'a pas été taillé et les autres ont été taillé trop tard.
Dernière édition par flodu34 le Jeu 13 Avr 2023, 21:37, édité 1 fois
Ortolan et Cyrille aiment ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Waouh ! Ce sont des fleurs de cette année? Un avant gout appréciable. Elles me font penser à un rosier Guillot qui me tentait à l'époque. George Denjean ou un truc comme ça.
Cyrille aime ce message
flodu34 Rosier grimpant