Créé en 1991 aux USA par Jack E. Christensen (Hybridation des rosiers "Intrigue" et "Pinstripe")
Un floribunda pas trop grand, 80 cm dont la rose est striée de fushia-violet-poudre.
Toutes les roses sont différentes, tantôt plus claires tantôt plus foncées.... c'est naturellement à mi-ombre claire qu'il offrira ses tons foncés plus marqués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est dit habituellement que le feuillage n'est pas au top, loin s'en faut mais en cherchant sur le net j'ai lu des commentaires de jardiniers assez satisfaits et d'autres moins, je pense qu'il demande des soins pour garder sa prestance au niveau feuillage, côté floraison on aime ou pas.
Il parait que son parfum est sublime, je n'ai encore rien senti chez le mien mais il est tout nouveau.
Un peu difficile à trouver chez les revendeurs, je le cherchais depuis longtemps.
Je vais attendre un peu avant de le planter et je pense lui associer l'an prochain quelques lychnis blancs pour un contraste neutre car il est difficile à associer sauf avec des rosiers pourpres ou verts (Viridiflora offre plus ou moins la même hauteur et est tout aussi original).
Je vous en reparle plus tard.