Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 1182 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Felicia (Pemberton - 1926) Mer 15 Mai 2024, 20:40
Ok! Ça veut dire qu'ils n'ont pas de pied mère chez eux? Dans ce cas ça doit doit être sacrément compliqué pour eux de récupérer du bois qui permettra de faire une bonne greffe après un voyage plus ou moins long en transport.
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Isild Jeune rosier
Messages : 302 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Felicia (Pemberton - 1926) Mer 15 Mai 2024, 20:53
En effet, ça veut dire qu'ils n'ont pas de pied mère chez eux et qu'ils vendent tous leurs rosiers fraîchement greffés sans en garder quelques exemplaires pour vérifier, à la floraison, qu'ils ont bien la bonne variété. Bref, tout cela est curieux.
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1182 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Felicia (Pemberton - 1926) Mer 15 Mai 2024, 20:56
Il faut avoir une bonne confiance envers son préleveur, puis son transporteur et enfin ses clients... C'est beau la confiance
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Desdemona Jeune rosier
Sujet: Re: Felicia (Pemberton - 1926) Jeu 16 Mai 2024, 19:49
J'aime tellement ce rosier ! J'ai semé des digitales l'an dernier tant l'association à Chédigny m'avait plu...