Sans tirer par son originalité au point de vue rose, il se remarque pour son feuillage, normal c'est un Noack !
Jamais malade et perdant peu ses feuilles, même en hiver. Pas vraiment de traitement non plus, il est incorruptible.
Il a reçu l'ADR
ses dimensions : 120x90 cm
Résistance à -25°C
Parfum : on lui attribue la note de 3 sur 4, j'y reviendrai car je me fie peu sur un rosier d'un an d'âge.
Je l'ai remarqué lors de la 55ème édition du Royal concours international de roses nouvelles de la Ville du Roeulx (Belgique) début septembre 2018 sur l'unique stand de vente de roses, celui de Monsieur Casteels.
Ayant acheté quelques rosiers chez lui je n'ai jamais eu de pertes ou déceptions et lui fait confiance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est planté sur la terrasse près d'un fusain et derrière "Christopher Marlowe" qui vient aussi de chez Mr Casteels, terrain argileux à cet endroit, donc assez humide l'hiver et sec l'été (j'arrose régulièrement).
A le voir actuellement je trouve que son feuillage a bien évolué, il va être magnifique cette saison.
Photos prises l'an dernier peut après l'achat et la mise en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]