| Un grimpant ou liane inerme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bnd Rosier arbuste
Messages : 1094 Date d'inscription : 23/02/2013 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Un grimpant ou liane inerme ? Lun 24 Sep 2018, 17:52 | |
| Bonjour, Nous allons tailler drastiquement une vigne qui parcourt la façade (plein sud) de la maison et souhaitons planter un rosier pour prendre sa place au dessus de l’entrée. Seule obligation, que le rosier soit inerme ou quasi. Si le rosier est parfumé et remontant, c’est un plus. Il devra couvrir autour de 6/7 mètres. Je souhaiterais le planter cet automne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici une photo de la façade a ce jour. J’ai pensé à félicité et perpétue, banks jaune, Mme Isaac mais je ne me souviens s’ils sont épineux... | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Un grimpant ou liane inerme ? Lun 24 Sep 2018, 18:12 | |
| Je suggère Madame Alfred Carrière..
Une merveille aux fleurs parfumées, qui devient immense _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bnd Rosier arbuste
| Sujet: Re: Un grimpant ou liane inerme ? Mar 25 Sep 2018, 05:12 | |
| Ta suggestion n’est pas mal du tout. Je vois si je peux l’ajouter sur une de mes commandes d’automne... merci à toi ! | |
|
| |
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: Un grimpant ou liane inerme ? Mar 25 Sep 2018, 09:18 | |
| @ bnd Voici le Mme Alfred Carrière planté par Françoise vers 2009 je crois, attention ca pousse ... au moins 2 a 3 fois par an il faut le tailler au niveau de la main courante de la balustrade ou il produit des tiges de plus d'un m en qq semaines ... mais je confirme le parfum, délicieux quand on se tient sur la terrasse, un très bon choix de Françoise comme tant d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4805 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Un grimpant ou liane inerme ? Mer 26 Sep 2018, 21:23 | |
| Les Banks sont inermes....et super vigoureux. | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Un grimpant ou liane inerme ? Mer 26 Sep 2018, 22:15 | |
| J'y ai aussi pensé aux Banks mais se sont des rosiers préfèrent les climats doux de la région méditerranéenne et sur les côtes Atlantique , le Lutéa n'est pas parfumé les autres oui, ils ne sont pas remontant sauf le Purpurezza. qui refleurit légèrement. Bourru en a un bel exemplaire. Il y a aussi Crépuscule qui s'adapte bien pour palisser contre un mur, il peut atteindre 5 mètres facilement en peu de temps, c'est un rosier vigoureux qui fleurit jusqu'aux gelées | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Un grimpant ou liane inerme ? Mer 26 Sep 2018, 23:46 | |
| Inerme , j'ai le rosier à petites fleurs Maria Lisa mais il ne remonte pas. Il produit de petits fruits par contre. | |
|
| |
bnd Rosier arbuste
| Sujet: Re: Un grimpant ou liane inerme ? Jeu 27 Sep 2018, 08:08 | |
| Merci pour tous vos avis, je garde les noms. Je pense mettre Mme Alfred Carrière. J’en ai un beau pied dans le jardin que je viens d’identifier (merci au forum pour la confirmation) mais qui ńest pas à vie de nez donc nous en profitons peu alors que ses fleurs sont très aériennes. Du coup, on va le bouturer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grimpant ou liane inerme ? | |
| |
|
| |
| Un grimpant ou liane inerme ? | |
|