Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions rosiers grimpants :)

Aller en bas 
+4
Madame Alfred
Cyrille
Rescht
Madame de Montespan
8 participants
AuteurMessage
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 19:29

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, et aurait besoin de vos connaissances afin de trouver un rosier ! Very Happy
Alors je cherche un rosier grimpant pour un mur (2-3m), si possible très remontant, je vis dans le midi (Haute-Garonne) donc supportant la chaleur rude de l'été.
Ce rosier aurait le pied hors du mur c'est-à-dire avec une exposition sud est en bout de haie et grimperait sur le mur de ma terrasse au dessus du canapé extérieur (terrasse exposée sud-ouest mais mur au nord-ouest) -> ombre claire mais il n'y a donc du soleil qu'en toute fin d'après-midi sur les fleurs; le pied serait par contre au soleil et donc une petite partie du feuillage aussi. Le rosier serait donc palisser à l'horizontal. Et qui sente bon quand je vais sur la terrasse si possible, mais avec cette exposition, ce sera surement difficile à trouver.
Quel rosier pourriez-vous me conseiller?
J'avais pensé à :
- Red parfum qui supporterait la mi-ombre et apparemment sentirait très bon
- Golden Showers qui apparemment supporterait la mi-ombre aussi mais j'aime moins ses roses, je préfère celles de Teasing Georgia, mais je sais pas si il supporterait le climat du sud.
- Munstead Wood : j'adore sa couleur et la forme de ses roses !!!! mais je sais pas si il peut devenir un petit grimpant ni si il supportera la mi-ombre et la chaleur ???
- Gertrude Jekyll ou Isaac Pereire : qui il paraît sentent super bon !!!! mais j'ai aussi peur de l'exposition, j'aimerais trop en placer un des deux au jardin.
- Narrow Water : supporte la mi-ombre, il n'a pas de parfum puissant dommage et je suis pas hyper fan de ses roses
- Westerland : sent-il bon? certains disent oui d'autres non, bien remontant mais je crois qu'il préfère le plein soleil non?

J'aime énormément les roses anglaises mais j'ai peur qu'elles se sentent mal dans le sud de la france.
Si vous avez d'autres suggestions j'en serais enchantée ! Very Happy
Merci beaucoup !!!! Suggestions rosiers grimpants :) 3270536715
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 20:25

Mme Isaac Péreire est mon grimpant favori, mais à lire les avis des autres personnes sur ce forum, j'ai parfois l'impression qu'il n'y a que chez ou presque qu'il donne de bons résultats. De plus le limiter à 2 ou 3 m peut être compliqué tellement il dépasse les 5 m chez moi.

Sinon New Dawn peut très bien faire l'affaire, ainsi que Roville .

Regarde les sujets de ces rosiers sur le forum, peut être seras tu convaincue.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/


Dernière édition par Rescht le Mar 18 Sep 2018, 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 20:47

Bonsoir Rescht, je te remercie pour ta réponse ! Smile
Oui Isaac Pereire me paraît vraiment splendide ! Mais j'ai lu qu'il pouvait tomber malade? c'est le cas chez toi? quel est le climat chez toi? Il est à mi-ombre? tu penses qu'au nord-ouest il pourrait bien pousser? Il paraît que son odeur est à tomber c'est vrai?

Ah oui New Dawn peut être sympa, apparemment il se plaît bien au Nord-Ouest. Il a une couleur très discrète, mais peut être pas mal, dommage qu'il ne soit pas très parfumé.

Merci beaucoup pour tes conseils ! Very Happy
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez avoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 20:53

Je viens de voir les photos de ton rosier d'Isaac Pereire sur ton forum et il est vraiment splendide !!! J'adore sa couleur et la forme de ses roses !!! Tu me donnes carrément envie de mettre ce rosier !!! J'espère juste que l'exposition pourrait lui aller ! Que fais-tu contre les maladies par contre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 20:58

Il a le soleil tout le matin exposition plein est. Pour les maladies , Bin comme ils ne sont pas malade chez moi... je ne fais rien Very Happy

New Dawn est plein ouest chez moi pour l'un, et plein nord pour l'autre.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 21:02

Ah effectivement si il est jamais malade ça change la vie ! ^^
Il est en fleur quand chez toi? Il est très remontant? Smile

Merci vraiment beaucoup pour tout tes bons conseils !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 21:08

Pleine floraison fin mai début juin, remontée juillet/aout puis quelques unes jusqu'en fin novembre voir décembre si le la météo est clémente.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 21:35

Ah oui il remonte bien dis donc !!! Je te remercie. Smile
Je vais encore me renseigner mais je sens que je vais finir par craquer pour celui-là. Smile Au pire je le changerai de place si ça va pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 07:48

Pour répondre sur 'Madame Isaac Péreire', le mien est planté sur un mur plein sud, donc terriblement chaud. Autant dire qu'il n'apprécie pas trop, car cela cuit les fleurs. Pour ce faire, je le pousse vers l'avant, où il peut se poser. Cette position très chaude favorise le début de la floraison et la prolonge sur le tard, voir très tard. Quant à la vigueur, le mien est super vigoureux, donne des boutures ayant la même force. Rarement malade, un peu d'oidium cette année. J'ai du le réduire très court, en cours d'été, pour le rajeunir, et depuis, il est aussi important qu'avant, mais avec du bois neuf ! En cas de fortes chaleurs, je lui met un bon arrosage, ce qui a pour but de le faire pousser à fond, et faire tenir les fleurs aux fortes chaleurs. Autre secret, étant une fleur très pleine, il est vorace ! Je lui fabrique son compost, directement au pied, et c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5038
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 11:07

Bienvenue Madame de Montespan, il y aurait aussi "Compassion", remontant, parfumé. J'en ai un planté au nord et un autre à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 14:34

Je te remercie Cyrille de me parler de ton Mme Isaac Pereire ! Very Happy Que veux-tu dire par "je le pousse vers l'avant", tu le mets à l'ombre? c'est le fait qu'il soit au soleil qu'il n'est jamais malade ou ça n'a aucun rapport? Ah d'accord il faut beaucoup le nourrir je ne savais pas ! merci ! Very Happy

Je te remercie Madame Alfred, je vais me renseigner sur "Compassion", j'aime beaucoup la couleur en tout cas. Smile il pousse bien au nord chez toi?

Encore merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascadomi
Jeune rosier
Jeune rosier
pascadomi


Messages : 209
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 66
Localisation : Champagne

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 22:51

J'avais installé mon  New Dawn sur une pergola mais sa vigueur (4m à 5m) me l'a fait déplacer sur un vieux pommier ou il peut grimper. Il a une superbe floraison en juin mais  les fleurs ne tiennent pas très longtemps par contre chez moi il n'est pas très remontant et non parfumé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai également la chance d’avoir « Compassion » ou « Belle de Londres».
J’aime beaucoup ce rosier le feuillage est très beau les roses durent  sont parfumées et il est bien remontant. Chez moi il est un peu sensible à l’oïdium mais il est sur un mur exposé ouest.    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà si ça peut t'aider dans tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://amouroses.canalblog.com/
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeSam 13 Oct 2018, 21:07

Merci beaucoup Pascadomi pour tes suggestions. Smile Ton rosier "Belle de Londres" a une couleur vraiment magnifique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jade
Rosier arbuste
Rosier arbuste
jade


Messages : 1441
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 20:32

les deux premières années, MMe Isaac Péreire était tellement chétif et malade que je devais l'arracher mais cette année, il a poussé, fleurit magnifiquement et il y a encore des roses dessus!!! de plus, quasiement plus de tâches noires!!! un très bon rosier issu de bouture qui avait besoin de temps pour donner tout son potentiel.

Compassion ou Belle de Londres est top! le meilleur parfum à mon odorat!!! mélange de pamplemousse et de muguet!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://hallo-de-roses.eklablog.com
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5038
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 10:19

Un au nord, l'autre nord-est.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 10:53

Bonjour.
Un tout bon aussi, Alibaba !
Voir dans le sujet pour la couleur, parfum...etc!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 12:00

Pour revenir au message de septembre, mon rosier, que je pousse en avant, tient sur un support, mais reste bien au soleil. C'est pour éviter qu'il ne cuise près du mur. Compassion est un excellent rosier. Je l'ai offert à ma petite mamie voisine....j'en profite donc à travers le grillage. C'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
poursacha
Rosier arbuste
Rosier arbuste
poursacha


Messages : 1042
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 66
Localisation : Vendée

Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 11:11

il est magnifaïque, comme dirait Cristina

_________________
"Bonne journée à toi Rescht !"
""J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie.
dixit W.A.
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions rosiers grimpants :) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions rosiers grimpants :)   Suggestions rosiers grimpants :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions rosiers grimpants :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions de rosiers botaniques?
» choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie
» Rosiers grimpants à voir.
» rosiers grimpants plein autour de moi
» conseils pour rosiers orangés abricotés grimpants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: